Leasing Automobile : Arval change de braquet pour ses partenariats !

Arval, la filiale de BNP Paribas spécialiste de la location longue durée de voiture, annonce la nomination de Barbara Blanc au poste de directrice des partenariats. Si elle devient membre du comité exécutif, Mme Blanc aura la lourde tâche de faire croître la zone d’influence d’Arval auprès d’opérateurs travaillant sur le leasing automobile.

En inscrivant dans ses gènes l’importance des partenariats externes, Arval compte bien s’imposer comme le leader de la location automobile. Il faut dire qu’avec l’offensive de son concurrent, ALD qui a racheté Lease Plan ces derniers mois, il est absolument indispensable pour Arval d’aller chasser la croissance en externe. C’est une question de maintien de parts de marché nécessaire pour conserver son poids économique.
Cette stratégie fait partie du plan Arval Beyond qui met en place des partenariats gagnant-gagnant avec des leaders ou acteurs clés du secteur pour développer l’activité, notamment sur le segment BtoC. En effet, Arval vise dorénavant les particuliers avec la mise en place d’offres spécifiques à ce marché plus complexe, mais bien plus prometteur avec des taux de croissance à deux chiffres. Le leasing automobile a tendance à s’imposer, surtout grâce à l’avènement de la très chère voiture électrique et des automobilistes qui ne cherchent plus la possession mais l’usage de la voiture. En cela, la location automobile (LOA et LLD) est la solution.

Afin d’accélérer le développement de partenariats stratégiques et transverses, Arval France a donc nommé Barbara Blanc au poste de directrice des partenariats, à compter du 14 mars 2022.

Barbara Blanc bénéficie d’une solide expérience de plus de 20 ans au sein de BNP Paribas Personal Finance, au travers de différents postes de managers d’entités commerciales  opérationnelles, fonctionnelles et grands comptes , marketing, digitales, en BtoC, BtoB et BtoBtoC. Depuis janvier 2019, Barbara occupait le poste de directrice distribution France de BNP Paribas Personal Finance, où elle était chargée de l’acquisition clients et du développement des partenariats retail, e-commerce et amélioration de l’habitat en France. Elle occupait également la fonction de directrice générale de Personal Finance Location, entité proposant des solutions de location longue durée pour des biens technologiques et d’équipement, à destination de la maison et de la personne. À ce titre, elle était membre du comité de direction France.


« Je suis ravi d’accueillir Barbara Blanc en tant que directrice des partenariats d’Arval France. En effet, notre plan stratégique, Arval Beyond, a notamment pour ambition de co-construire des offres avec des partenaires de premier plan. C’est la raison pour laquelle j’ai souhaité que Barbara nous rejoigne et mette au service d’Arval France sa grande expérience pour piloter nos partenariats actuels et ceux à venir. Barbara rejoint également le comité exécutif d’Arval France. Le respect de l’égalité femmes-hommes dans les instances dirigeantes est un des engagements d’Arval. La représentativité des femmes dans le comité exécutif est de 55 % », déclare Ferréol Mayoly, directeur général d’Arval France.  

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL