Chez Lexus, il n’y a pas que les SUV. La vénérable firme nippone sait également faire de la berline. Cette Lexus ES en est la preuve. Largement reconnue pour son agrément et son confort, la firme revoit sa copie afin d’emporter ses qualités à un niveau encore supérieur grâce aux améliorations apportées sur le millésime 2023.
Si la Lexus ES a été lancée en 2018 et restylée en 2021, les ingénieurs japonais nous proposent une nouvelle mise à jour de sa berline premium. On ne parle pas ici d’une révolution esthétique – bien que – mais bel et bien d’évolution technologique pour rendre l’ES encore plus moderne.
C’est pour cela que Lexus a profondément revu son système multimédia. Ce dernier étant conçu pour améliorer l'accès à l'information, à la communication et au divertissement, les concepteurs lui offrent une rapidité largement supérieure à l’ancien système. L’ergonomie a largement été revue et dispose d’un fonctionnement plus intuitif, tout en proposant des nouvelles fonctions. Parmi ces dernières figurent l'intégration de smartphones sans fil via Apple CarPlay (ou une connexion filaire via Android Auto), la navigation via le cloud et la reconnaissance vocale.Pour rendre l'ES encore plus agréable à vivre, la console centrale de l’habitacle a été revue. Celle-ci accueille désormais 2 porte-gobelets et place le chargeur sans fil pour smartphones à l'extérieur de la console pour un accès plus facile. Et là où auparavant il y avait 2 ports USB-A et un port auxiliaire, il y a maintenant un port USB-A pour la lecture de sources sonores haute résolution et un port USB-C pour le chargement d’appareils.
Autre évolution dans l’habitacle, la sellerie Crème a été remplacée par la sellerie Sable. Lorsque que je vous ai écrit que cette Lexus ES millésime 2023 ne proposait pas de modifications de style, sachez que c’est à prendre avec des guillemets. Car, si en effet le style de la Lexus ES ne change pas, on peut tout de même choisir une ES différente esthétiquement.Les premières livraisons de la Lexus ES 2023 sont prévues pour octobre. Pour en prendre le volant, il faudra débourser un minimum de 55 490 €. La Lexus ES 300h F SPORT Design réclame 59 990 €.