Vous pouvez écouter cet article :

Lexus LC, hybride, V8 ou cabriolet, voici les modifs du millésime 2024

Chers amateurs de voitures vrombissantes, préparez-vous à en prendre plein les yeux avec les dernières améliorations apportées à la Lexus LC 2024 ! La nouvelle version de ce bolide dispose désormais d’un système multimédia ultramoderne, avec un écran tactile de 12,3 pouces, soit plus grand, plus réactif, plus fonctionnel et plus facile à utiliser que son prédécesseur de 10 pouces. En plus de ça, pour une ergonomie optimale, l’écran a été avancé de 86 mm vers le conducteur. Comme ça, il pourra continuer à se concentrer sur la route pendant qu’il manipule les commandes ! Cerise sur le long capot, la dynamique de conduite reçoit également son lot de modifications.

Voir la galerie photo

Mais ce n’est pas tout, chers amis ! Le système multimédia de la Lexus LC 2024 est tellement intelligent qu’il peut maintenant être commandé via l’assistant vocal « Hey Lexus ». Ce dernier peut même exécuter jusqu’à 100 instructions différentes (selon le modèle) données par le conducteur ou le passager avant. Vous pourrez ainsi régler la climatisation, passer des appels téléphoniques et même faire une recherche sur Internet sans jamais quitter le confort de votre siège.

Et pour les familles qui partagent leur voiture, cette nouvelle version de la Lexus LC a pensé à tout : les préférences de 3 utilisateurs différents peuvent être enregistrées dans le système de navigation, le système audio, pour les avertissements de sécurité et le réglage de la position de conduite. Plus besoin de perdre du temps à tout reconfigurer chaque fois que vous prenez le volant !

Mais ce n’est pas tout, la Lexus LC 2024 a encore plus de surprises en stock ! Les smartphones peuvent maintenant s’intégrer au système multimédia via Apple CarPlay sans fil ou filaire, et via Android Auto avec une connexion filaire. Et grâce à l’application pour smartphone Lexus Link, vous pourrez même verrouiller ou déverrouiller les portes, ainsi que régler la climatisation ou le chauffage avant de monter dans la voiture, depuis votre téléphone portable.

Mais ça n’est pas tout, mes chers lecteurs ! La navigation basée sur le cloud donne également des informations de circulation actualisées en temps réel, ce qui vous permettra de planifier vos trajets avec une précision inégalée. Et si la connexion au cloud n’est pas disponible, pas de souci : un système de navigation intégré prend le relais.

Pour le plaisir des yeux, l’habitacle de la Lexus LC Coupé et Lexus LC Cabriolet est proposé dans une harmonie bicolore supplémentaire Bleu & Blanc, ainsi que dans une teinte unie Grenat pour une ambiance plus sportive. Alors, prêts pour un petit tour dans cette merveille technologique sur roues ?

Regardez-moi ces nouvelles couleurs de peinture et ces jantes en alliage sur la Lexus LC ! On dirait que quelqu’un a pris son pinceau et s’est amusé à barbouiller la voiture avec du bleu clair et du cuivre chromatique pour voir ce que ça donne. Et les jantes de 21 pouces avec une finition 3D ou bicolore noire et hyperchrome ? Eh bien, c’est sûr qu’elles vont attirer l’attention sur la route !

Mais ce n’est pas tout ! Les ingénieurs ont également travaillé dur pour offrir une expérience de conduite au plus haut niveau. La LC est équipée de la « Lexus Driving Signature », qui permet au conducteur de se sentir connecté à sa voiture comme jamais auparavant. Et pour y arriver, ils ont retouché les ressorts hélicoïdaux de la suspension, le réglage des amortisseurs, les bras de suspension arrière, les barres stabilisatrices, les renforts sous la carrosserie, la fixation de la colonne de direction et du boîtier de direction, ainsi que le roulement du moyeu d’essieu et la fixation des roues. Tout ça pour une réponse de direction plus précise et une meilleure sensation de contact avec la route.

Pour les amateurs de conduite sportive, la boîte automatique à 10 rapports a été optimisée pour mieux anticiper les intentions du conducteur. Les modes Sport S et Sport S+ offrent désormais des caractéristiques de conduite plus sportives, et le mode Sport S+ en D offre même une expérience de conduite plus proche de celle d’une boîte manuelle.

Les amateurs de glisse sur circuit seront aux anges, car les Lexus LC Coupé et Cabriolet à moteur V8 ont un nouveau mode Expert qui désactive l’antipatinage, permettant aux conducteurs de faire glisser le véhicule à leur guise.

Pour couronner le tout, la batterie lithium-ion de la LC 500h Coupé hybride autorechargeable dispose désormais de cellules de plus grande capacité, offrant une puissance plus rapide et une sensation d’accélération améliorée. Eh bien, il semblerait que Lexus ait mis le paquet pour rendre la LC plus excitant que jamais !

les autres actualités sur Lexus

La marque haut de gamme du géant japonais Toyota ne compte pas se laisser distancer dans le segment des voitures de plaisir. Pour preuve, le plus d... Voir plus

Cela fait des années que Lexus nous fait saliver avec son LC en mode cabriolet. Cette fois, c’est la bonne. Ce superbe engin roulant est enfin disp... Voir plus

C’est certainement l’un des engins roulants les plus spectaculaires, mais pour ne pas perdre de sa superbe, Lexus revoit la copie de sa GT, LC 500,... Voir plus

Après plus de 2 ans d’attente, le spectaculaire Lexus LC 500 Cabriolet arrive enfin en concession. Du moins arrivera, car il faut encore attendre l... Voir plus

Le coupé GT de Lexus, le LC500, s’offre une variante cabriolet. Pour preuve, le modèle fait son apparition au Salon de Los Angeles dans sa livrée d... Voir plus

Jamais en manque d’idées pour leur sculptural coupé LC 500, les stylistes de Lexus nous proposent une nouvelle édition qui met l’accent sur le côté... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Lexus

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL