logo La revue auto

Lotus Evija, les 2000 chevaux sont presque prêt !

C’est certainement la supercar la plus attendue par les milliardaires du monde entier. En effet, si la célèbre firme britannique n’a pas proposé de nouveau modèle depuis fort longtemps, la nouvelle venue marque par ses technologies délirantes qui vont la placer au firmament des objets roulants.

Exterieur_lotus-evija-les-2000-chevaux-sont-presque-pret_0 Exterieur_lotus-evija-les-2000-chevaux-sont-presque-pret_1

Lotus Evija, c’est plus vraiment light !

Le communiqué de presse de Lotus annonce que « La production de la Lotus Evija commencera fin 2020, et que l’attribution des premiers modèles à sortir des usines est déjà faite ». Il faudra donc attendre au minimum deux ans pour pouvoir en commander une…

Ceci dit, il faut dire que cette Lotus Evija dévoile une fiche technique aux antipodes de ce que le fondateur de la marque nous proposait. Ici, pas question d’un petit moteur et d’une coque super légère. Cette Lotus du 21e siècle ne consomme pas d’essence. Elle préfère les ions.

Ceci dit, ces ions parcourent la machinerie électrique pour produire la bagatelle de 2000 chevaux. De quoi, selon le constructeur, abattre le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. Par contre, Lotus ne nous donne aucun chiffre sur le poids qui devrait être colossal puisque les batteries seraient capables de faire rouler l’engin sur 400 kms.


Lotus Evija : un configurateur

Lotus est également très fière de nous proposer un configurateur en ligne. Que voulez-vous, parfois, il faut se féliciter de pas grand-chose.

Bref… on va vous épargner le bla-bla marketing des Britanniques, qui ne veut rien dire, pour se contenter de la déclaration du directeur exécutif du marketing qui déclare : « Nous savons que chaque parcours client sera unique et notre équipe de relation client hautement expérimentée est prête à répondre à toutes les demandes. Avec des outils numériques de pointe tels que le nouveau configurateur, nous pouvons répondre aux préférences et aux exigences des clients de n'importe où dans le monde sur simple pression d'un bouton. »