logo La revue auto

MAZDA cartonne, et se prépare à la voiture électrique avec la MX-30

La marque d'Hiroshima vient de publier ses chiffres de ventes pour l'Hexagone, et ils sont très bons puisque MAZDA France annonce tout simplement 12 597 véhicules immatriculés en 2019, soit sa meilleure année depuis 10 ans ! Il faut dire que si ses modèles ne font pas la une chez nos confrères, sachez que chaque modèle Mazda se positionne dans le trio de tête de nos comparatifs. Un excellent résultat qui devrait encore s'améliorer avec 2020 qui n'est autre que l'année du centenaire de la marque, qui devrait nous proposer une palanquée de "série spéciale" très attractives, sans oublier la première voiture électrique pour la firme, la Mazda MX-30.

MAZDA cartonne, et se prépare à la voiture électrique avec la MX-30 MAZDA cartonne, et se prépare à la voiture électrique avec la MX-30 MAZDA cartonne, et se prépare à la voiture électrique avec la MX-30 MAZDA cartonne, et se prépare à la voiture électrique avec la MX-30 MAZDA cartonne, et se prépare à la voiture électrique avec la MX-30
Voir la galerie photo

Avec 12 597 véhicules immatriculés en 2019, Mazda France réalise sa meilleure année sur le marché français depuis 10 ans ! Ce résultat, en progrès de 13.2% par rapport à 2018 (vs marché à +1.9%), permet à Mazda d'atteindre une part de marché de 0.57%. En Décembre 2019, Mazda a réalisé 1 550 immatriculations, son meilleur mois de décembre depuis 20 ans.

Depuis l'arrivée du Mazda CX-5 1ère génération en 2012, Mazda France a régulièrement accru ses volumes (+ 132% entre 2012 et 2019) tout en améliorant la rentabilité de son réseau : 1.3% aujourd'hui.

Cette dynamique est d'abord le fruit d'un plan produit basé sur une gamme attractive faite de SUV, Berlines, Breaks et Cabriolet bénéficiant tous d'un design élégant et racé ainsi que de technologies modernes et performantes. Mazda est également engagée dans l'hybridation progressive de ses motorisations afin de continuer d'abaisser les émissions de CO2.

La gamme vient de s'enrichir de modèles de nouvelle génération : la compacte Mazda3 et le SUV CX-30 ainsi que d'une technologie essence révolutionnaire allant également dans le sens d'une meilleure protection de l'environnement : la motorisation Skyactiv-X.

Cette dynamique est aussi le fruit d'une profonde refonte du réseau et d'équipes internes et de terrain mobilisées autour de deux priorités stratégiques : l'expérience client et le digital.


2020 : le centenaire et la voiture électrique


Beaucoup de chemin a évidemment été parcouru depuis les débuts de la marque où Mazda fabriquait des bouchons en liège. 100 ans plus tard et comme un clin d'œil, le liège habille la console centrale du nouveau Mazda MX-30. (Pour en savoir plus sur cette Mazda MX-30 électrique, nous vous avons édité la fiche technique

Philippe Geffroy, Président de Mazda France, a déclaré : "Nous sommes très fiers du chemin parcouru depuis 2012 et l'arrivée du premier CX-5. Mazda et son réseau ont entamé un travail de fond permettant à la marque de retrouver le chemin de la croissance et celui de la rentabilité. Nous améliorons continuellement la qualité de nos services à tous les niveaux afin d'offrir la meilleure expérience possible à nos clients. Notre ambition est dorénavant d'acquérir un positionnement Premium, cette stratégie est en cours et nous sommes sur la bonne voie."