La chose n’est pas du genre inhabituel. Les collaborations entre l’industrie automobile et l'industrie vestimentaire sont plutôt communes. Sauf que cette fois, il est question d’une collection de vêtements de sport haut de gamme. Celle-ci use de l’image de marque de McLaren et Castore.
La collaboration entre McLaren et Castore en est déjà à son troisième opus. Aux dires des marqueteurs, elle est « directement influencée par le design des supercars de McLaren et cette collection technique montre bien l'obsession des deux maisons, Castore et McLaren, qui aiment associer l’ingénierie de pointe avec des matériaux techniques ultralégers. » bla bla bla, bla bla bla…
Ce sont évidemment les meilleurs tissus et des formes faites pour répondre aux exigences de la conduite d’une supercar qui ont poussé les stylistes à nous proposer cette collection… C’est du moins ce qui est annoncé par le communiqué de presse.
« Grâce à notre collaboration de longue date avec McLaren Automotive, Castore s'est rapidement imposée dans le monde de l'automobile de luxe. Notre philosophie est parfaitement conforme à celle de McLaren, qui repose largement sur l'innovation, le design de pointe et l'utilisation innovante de matériaux ultralégers qui se combinent pour offrir une plus grande agilité et performance ».
« Après le succès de nos précédentes collaborations avec Castore, nous sommes fiers de dévoiler nos dernières créations. S’inspirant des supercars de McLaren, Castore fait appel à l’ingénierie de pointe et aux tissus techniques ultralégers pour créer des vêtements de premier ordre. Cette approche reflète la philosophie de McLaren, selon laquelle ’la forme suit la fonction’. Nous partageons avec Castore une passion irréductible pour apporter l'essence de la marque aux athlètes les plus éclairés ».