Mr.Bricolage va-t-il remplacer Total pour la recharge électrique ?

À fin avril 2022, selon le baromètre Avere, un peu plus de 60 000 points de charge ont été déployés sur le territoire français. Le hic, c’est que l’objectif annoncé était de 100 000 à fin 2021. Sur ce total, plus de 20 % d’entre eux ont été installés en région parisienne, soulignant un déploiement hétérogène, principalement concentré en zone urbaine. Cerise sur le capot, moins de 5 % d’entre elles étaient des charges rapides, totalement nécessaires pour les longs trajets.
Notre plus grande entreprise, Total, vit sur un magot d’or noir, mais ne compte toujours pas investir solidement et durablement dans la recharge pour voiture électrique. Un constat qui ouvre des portes aussi bien dans le domaine des super chargeurs que dans les parkings de la grande distribution.
Reprenant le concept de « je fais mes achats tout en rechargeant ma voiture », Mr.Bricolage se lance de front contre Total avec la signature d’un partenariat avec Power Dot.

Les inégalités d’accès aux bornes de recharge de véhicules électriques sont un enjeu d’avenir, et Power Dot, opérateur de bornes de recharge rapide chez les retailers, a une ambition simple : démocratiser l’accès aux bornes de recharge à l’ensemble de la population dans tous les territoires.

Afin de compenser ce déficit d’accès en zones périurbaines, l’opérateur vient de signer un partenariat stratégique avec l’enseigne de grande distribution spécialisée dans le bricolage : Mr.Bricolage. Les réseaux Mr.Bricolage (Mr.Bricolage et Les Briconautes) ont désormais la possibilité d’installer des bornes de recharge rapide sur leurs parcs de stationnement.
Power Dot prend à sa charge l’ensemble des frais d’installation, de maintenance des bornes et se rémunère en prélevant une commission sur leur utilisation par les clients.

Power Dot vise l’installation de plus de 2 000 points de recharge multibornes en France d’ici fin 2023 en équipant les lieux de consommation du quotidien (centres commerciaux, lieux de loisirs, etc.) de bornes de recharge rapide et ultrarapide.

Matthieu Dischamps, directeur de Power Dot France, a déclaré :
« Nous sommes heureux de la confiance que Mr.Bricolage nous accorde. Avec ce partenariat, notre ambition se renforce pour rendre accessible la recharge des véhicules électriques sur le territoire. Cette collaboration envoie un signal fort : il est temps que l’ensemble des acteurs du commerce, qui ont les moyens de le faire, se mobilisent pour proposer à leurs clients des solutions de recharge pour leurs véhicules électriques. »

Charles-Édouard Demeulenaere, responsable développement durable Mr.Bricolage, a ajouté :
« Le partenariat avec Power Dot va nous permettre de proposer aux magasins de notre réseau une offre de long terme pour l’installation et la maintenance des bornes de recharge pour les véhicules électriques. De plus en plus plébiscitées par les clients, ces infrastructures nourrissent notre positionnement de proximité et nous permettent de contribuer, à l’échelle locale, à la transition écologique. »

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL