logo La revue auto

Nouvelle e-up! : Volkswagen se lance dans le Low Cost électrique ?

Volkswagen vient de lancer sa compacte électrique, l’ID.3, en grande pompe au Salon de l’Automobile de Francfort. Même si ce nouveau modèle devint le fer de lance de la marque, les ingénieurs ont tout de même travaillé sur une offre plus accessible avec une up! électrique revue.

Voir la galerie photo

Nouvelle e-up! : Nouvelle batterie !

La up! électrique gagne de nouvelles cellules de batterie. Sa capacité énergétique passe de 18,7 kWh à 32,3 kWh. En conséquence, l'autonomie du véhicule à presque doublé. Les ingénieurs promettent une consommation qui devrait s’élever à 12,7 kWh/100 km soit un rayon d’action théorique de 250 km.

Le temps de charge progresse également avec une capacité en courant continu porté à 40 kW. Soit 60 minutes pour recharger la batterie à 80 % de sa capacité.

Le processus de charge peut, en outre, être programmé à l’avance, lancé ou arrêté via un smartphone avec l’application de série « maps more ». Cette application peut également être utilisée pour faire fonctionner le système de climatisation stationnaire de série de l’e-up!.

Nouvelle e-up! : Nouvelle performance !

La petite Volkswagen propose un moteur électrique de 82 chevaux (61 kW) alors que son couple maximum est présent dès que le véhicule commence à rouler. Résultat, la up! électrique passe de 0 à 100 km/h en 11,9 secondes seulement. Par contre, pour ne pas voir son autonomie fondre comme neige au soleil, le modèle limite sa vitesse maximale à 130 km/h.

Nouvelle e-up! : Nouvelle grille des PRIX !

Le prix de l’e-up! est en baisse. Ceci est le résultat des investissement du groupe dans les solutions électriques et de la nouvelle ID.3.

La Volkswagen e-up! est proposée à un prix de base de 21 975 € en Allemagne. L’équipement de série du modèle comprend un système de climatisation automatique, un système radio « Composition Phone » avec interface Bluetooth et DAB , la station d’accueil et application multifonctions « maps more », ainsi que le Lane Assist (l’assistance au maintien de trajectoire). L’e-up! style offrira encore plus de fonctions et d’options de personnalisation.

Le faible prix de l’e-up! et les subventions associées rendent ce véhicule électrique achetable. En tenant compte des programmes d’aide, il sera possible de prendre l’e-up! en leasing pour seulement 159 € par mois. Volkswagen offre également une garantie de 8 ans ou 160 000 km sur les batteries.