Opel GSe : le chemin de l’électrique et du kiffe

Cela fait déjà plusieurs mois que nous vous l’annoncions. C’est aujourd’hui officiel, Opel va faire revivre son blason sportif GSE. Mais plus question de proposer des modèles qui vrombissent. GSe sera dorénavant le label des sportives électriques de la marque au blitz.

Exterieur_opel-gse-le-chemin-de-l-electrique-et-du-kiffe_0

Il y a quelques décennies en arrière, GSE signifiait « Grand Sport Einspritzung », soit « Grand Sport Injection ». Ce blason s’est vite fait une place dans les cœurs des aficionados de la marque au blitz avec les Commodore GS/E et Monza GSE. Les modèles de la marque vont continuer à porter ce label sportif au 21e siècle, mais sa signification va littéralement changer.

Il n’est plus question de bolide qui pétarade.
GSe sera dorénavant la griffe des Opel « Grand Sport électrique ».
Oui, on parle bien de voitures électriques, qui auront de l’énergie à revendre. D’ailleurs, on vous parlait, il y a peu, du premier modèle d’Opel qui portera ce badge. Il s’agit de l’Opel Astra GSe.

Si pour l’instant rien n’est officiel, nous savons que cette Astra GSe accueillera un nouveau système de propulsion 100 % électrique de Stellantis. Par exemple, sa batterie ne sera pas au lithium-ion mais au NMC (Nickel, Manganèse, Cobalt). Cette nouvelle chimie offrira des performances énergétiques 20 à 30 % supérieures aux accumulateurs du moment.

Opel nous promet que ces futurs modèles GSe, car il est question de toute une gamme, proposeront un look athlétique et un châssis pointu pour offrir un haut niveau de plaisir de conduite. Selon Opel, la gamme GSe sera parfaitement adaptée à une utilisation sur autoroute allemande.

Conclusion:


« Je suis très heureux d'annoncer le retour dans un avenir proche de GSe en tant que marque sportive haut de gamme. Nous nous sommes une fois de plus inspirés de notre riche héritage – comme nous l'avons fait pour notre nouveau design audacieux salué par la critique – en lui donnant une touche de modernité additionnelle. À l'avenir, le label GSe n’identifiera pas seulement des voitures dynamiques orientées vers encore plus de plaisir de conduire, mais signifiera également "Grand Sport électrique", en parfaite adéquation avec nos plans ambitieux visant à devenir une marque entièrement électrique », a déclaré Florian Huettl, CEO d’Opel.

nos annonces

  • Opel Mokka
    Mokka 1.6 CDTI - 136 ch FAP 4x2 ecoFLEX Start&Stop

    Diesel : Manuelle
    97735 km : Occasion
    Indépendant: Nièvre
    Mise en circulation : 29/02/2016
    Garantie : NC mois
    Prix de vente : 11 990 €
    Mensualité : NC

  • Opel Corsa
    1.2 75 ch BVM5 Edition

    Essence : Manuelle
    19997 km : Occasion
    Indépendant: Maine-et-Loire
    Mise en circulation : 01/05/2022
    Garantie : NC mois
    Prix de vente : 16 490 €
    Mensualité : NC