Cela fait déjà plusieurs mois que nous vous l’annoncions. C’est aujourd’hui officiel, Opel va faire revivre son blason sportif GSE. Mais plus question de proposer des modèles qui vrombissent. GSe sera dorénavant le label des sportives électriques de la marque au blitz.
Il y a quelques décennies en arrière, GSE signifiait « Grand Sport Einspritzung », soit « Grand Sport Injection ». Ce blason s’est vite fait une place dans les cœurs des aficionados de la marque au blitz avec les Commodore GS/E et Monza GSE. Les modèles de la marque vont continuer à porter ce label sportif au 21e siècle, mais sa signification va littéralement changer.
Il n’est plus question de bolide qui pétarade.« Je suis très heureux d'annoncer le retour dans un avenir proche de GSe en tant que marque sportive haut de gamme. Nous nous sommes une fois de plus inspirés de notre riche héritage – comme nous l'avons fait pour notre nouveau design audacieux salué par la critique – en lui donnant une touche de modernité additionnelle. À l'avenir, le label GSe n’identifiera pas seulement des voitures dynamiques orientées vers encore plus de plaisir de conduire, mais signifiera également "Grand Sport électrique", en parfaite adéquation avec nos plans ambitieux visant à devenir une marque entièrement électrique », a déclaré Florian Huettl, CEO d’Opel.