logo La revue auto

Pas de Brexit pour Jaguar ! … XE Reims Edition

Voici quelque chose que nous ne pouvions passer sous silence. la vénérable Britannique lance sur son marché une série spéciale qui nous rend hommage. Comme une ode d’amour à l’Europe et à la France, Jaguar propose une série limitée de sa berline : XE Reims Edition.

Pas de Brexit pour Jaguar ! … XE Reims Edition Pas de Brexit pour Jaguar ! … XE Reims Edition Pas de Brexit pour Jaguar ! … XE Reims Edition
Voir la galerie photo

La légende Jaguar a été construite durant le siècle dernier avec des courses et des victoires héroïques sur piste. La dernière série spéciale, Jaguar XE Reims Edition, rend hommage à tout cela avec son design inspiré de la course et une robe « bleu de course français ».

Vous avez bien lu. Les Britanniques rendent hommage aux « froggies » alors qu’ils vont nous quitter le 31 janvier 2020. Il faut dire que les plus grandes victoires en course se sont faites sur nos routes. Comment oublier l’épopée des Jaguar D-Type en 1954 aux 12 heures de Reims, pilotée par Ken Wharton et Peter Whitehead, parcourant plus de 2000 km à une vitesse moyenne de 105 mph. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Jaguar use du French Racing Blue. Il a été utilisé plus récemment pour les surpuissantes XKR-S et XFR-S.

Bon, ne courez pas chez votre concessionnaire Jaguar. Si elle est limitée à 200 exemplaires, cette XE Reims Edition n’est proposée qu’avec le volant à droite. Ceci dit, pour 38 295 £, les Britanniques récupèrent une XE propulsé par un 2,0 litres Turbo Ingenium P250 et une finition R-Dynamic S.

Elle y rajoute les jantes de 19 pouces noir brillant à cinq rayons, les LEDs, la compatibilité Apple CarPlay, une caméra de recul, des aides au stationnement arrière et avant, le pack Cold Climate qui comprend un pare-brise chauffant et le volant chauffant.

Pour donner du volume à la carrosserie, cette XE Reims Edition reçoit un « pack noir » qui comprend une calandre noir brillant avec contour noir brillant, des encadrements de vitres latérales noir brillant et des évents latéraux noir brillant.

La XE Reims Edition est la première «Jaguar Factory Specials». Ce label proposera des véhicules en série limitée avec des caractéristiques et des détails uniques. Mais, pour l’instant rien n’indique que ce label fera son apparition en France.