Alors que les politiques n’ont d’yeux que pour la voiture électrqiue, sachez qu’il existe une autre solution pour rouler économique et écologique. Le Superéthanol E85 est à la fois moins cher à la pompe et moins polluant à l’échappement. D’ailleurs un bon nombre de Français l’a déjà compris. Pour faire face à demande croissante en E85, Total accélère le déploiement du carburant Superéthanol-E85 dans ses stations-service en France.
L’E85 complète les multiples offres pour répondre aux nouvelles attentes et besoins des automobilistes : biocarburants, gaz naturel pour véhicule, points de recharge pour véhicules électriques... Economiquement attractif, le Superéthanol E85 présente de multiples avantages :
- Il intègre de 65 à 85 % de bioéthanol, un alcool fabriqué à partir de betterave, de blé ou de maïs.
- Il est majoritairement produit en France et sa commercialisation soutient l’agriculture française.
- Plus de 80% du parc roulant en France est potentiellement compatible avec des véhicules spécifiques, dits ‘’Flex-Fuel’’, ou avec des véhicules essence préalablement équipés de boîtiers de conversion homologués.
- De par sa composition, Il a une empreinte carbone très favorable, et permet de réduire de plus de 40% les émissions de CO2 sur l’ensemble du cycle de vie du véhicule.
- Il bénéficie d’un prix très attractif, avec une fiscalité avantageuse.