logo La revue auto

Pour rouler moins cher. Passer au Superéthanol E85 !

Alors que les politiques n’ont d’yeux que pour la voiture électrqiue, sachez qu’il existe une autre solution pour rouler économique et écologique. Le Superéthanol E85 est à la fois moins cher à la pompe et moins polluant à l’échappement. D’ailleurs un bon nombre de Français l’a déjà compris. Pour faire face à demande croissante en E85, Total accélère le déploiement du carburant Superéthanol-E85 dans ses stations-service en France.

Exterieur_pour-rouler-moins-cher-passer-au-superethanol-e85_0 Exterieur_pour-rouler-moins-cher-passer-au-superethanol-e85_1

L’E85 complète les multiples offres pour répondre aux nouvelles attentes et besoins des automobilistes : biocarburants, gaz naturel pour véhicule, points de recharge pour véhicules électriques... Economiquement attractif, le Superéthanol E85 présente de multiples avantages :
- Il intègre de 65 à 85 % de bioéthanol, un alcool fabriqué à partir de betterave, de blé ou de maïs.
- Il est majoritairement produit en France et sa commercialisation soutient l’agriculture française.
- Plus de 80% du parc roulant en France est potentiellement compatible avec des véhicules spécifiques, dits ‘’Flex-Fuel’’, ou avec des véhicules essence préalablement équipés de boîtiers de conversion homologués.
- De par sa composition, Il a une empreinte carbone très favorable, et permet de réduire de plus de 40% les émissions de CO2 sur l’ensemble du cycle de vie du véhicule.
- Il bénéficie d’un prix très attractif, avec une fiscalité avantageuse.

Total franchit un cap avec ses 750 stations

En passant de 270 stations-service fin 2018 à plus de 500 fin 2019, Total a déjà doublé sa capacité de distribution d’E85. Aujourd’hui, l’ambition est claire : devenir le leader du marché français avec 750 stations fin 2020.
« Nos détaillants le constatent depuis un an en stations : la demande en E85 croît en France de façon significative. » souligne Guillaume Larroque, Directeur France et Président de Total Marketing France.« En visant 750 stations TOTAL proposant l’E85 à la fin de l’année 2020, nous accompagnons cette croissance. L’attrait pour ce produit repose d’abord sur son prix : moins taxé, l’E85 est le carburant le plus compétitif du marché. Par ailleurs, son étiquette ‘’Made in France’’ et issu de l’agriculture locale renforce définitivement son attractivité. »