logo La revue auto

Le bioéthanol arrive chez Speedy avec Flexfuel Energy

Vous en avez ras la casquette de l’inflation du prix du sans plomb à la pompe. Vous vous posez également des questions sur les émissions de gaz. Aujourd’hui, une solution technique est en train de prendre de l’envergure. La conversion de son automobile à l’E85, le fameux bioéthanol.

Ne voulant pas rester sur le quai, alors que le train de l’E85 commence à s’imposer, Speedy s’associe à Flexfuel Energy Development pour monter des boîtiers bioéthanol dans ses centres.

Bioethanol-E85 SEAT-Leon-Cupra-Break Seat-Leon-Cupra-Break Seat-leon-Break-CUPRA

Le bioéthanol c’est 60% de réduction d’émissions de gaz à effet de serre par rapport à l’essence et un prix à la pompe d’environ 85 centimes d’euros. On est pas loin de la moitié du tarif du sans plomb classique.

Alors, comment passer au bioéthanol ?

Speedy propose désormais une solution. En effet la marque de centres auto s’est associée à Flexfuel Energy Development, le pionnier et leader du marché des systèmes de conversion au bioéthanol E85, pour pouvoir monter ses boîtiers électroniques à grande échelle.

Eric Terefenko, Président de Speedy déclare :
« Le service de pose de boîtiers dédiés au Bioéthanol a été mis en place dans nos centres pour répondre au double besoin écologique et économique de nos clients. A ce jour les équipes de 277 centres ont été formées et proposent l’installation des boîtiers Flexfuel, et nous visons de dépasser les 400 centres prochainement. »

Sébastien Le Pollès, Président de FlexFuel Energy Development, commente ainsi :
« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Speedy qui va renforcer notre notoriété commune et donner encore plus de visibilité aux boîtiers E85 pour construire un lien fort avec les automobilistes. »

Le diagnostic ECO CLEAN de Speedy

Pour aller plus loin dans son « engagement vert » et satisfaire ses clients, Speedy propose le diagnostic ECO CLEAN qui est basé sur l’analyse chimique des gaz d’échappement. Il permet de détecter les dysfonctionnements de la chaîne de dépollution et de déclencher des opérations de maintenance préventive : moins de pollution, plus de performance moteur …

A la suite de ce diagnostic, le chef de centre Speedy établira un devis pour les prestations préconisées (nettoyage ou réparation).

Concrètement ?

Des résultats immédiats. Les opérations de nettoyage des injecteurs, du turbo ou du filtre à particules, permettent de retrouver les performances d’origine du véhicule et préviennent les pannes lourdes.