logo La revue auto

Qu’est ce que Apple Carplay ? Que fait-on avec ?

Aujourd’hui, toutes les voitures, ou presque, sont équipées d’un système multimédia. Pour pouvoir utiliser les applications de son smartphone, il vous faut un logiciel créant les liens. Pour Apple et ses iPhone, la marque a créé « Apple Carplay ». Mais que fait-on avec celui-ci ?

Exterieur_qu-est-ce-que-apple-carplay-que-fait-on-avec_1 Exterieur_qu-est-ce-que-apple-carplay-que-fait-on-avec_0

Votre nouvelle automobile dispose d’un système multimédia moderne. Sachez qu’il est certainement compatible avec Apple CarPlay. Si c’est bien le cas, vous pourrez utiliser votre iPhone de façon intuitive pour passer des appels, utiliser Plans ou même Waze, écouter de la musique et accéder à vos messages, à la voix ou d’un doigt.

En effet, le système de reconnaissance vocale Siri est actif ainsi. Donc sans quitter la route des yeux, vous pouvez l’invoquer tel un mage sortant d’une lanterne pour accéder à vos contacts, passer des appels, écouter et dicter vos messages sans regarder votre iPhone.

Le GPS se fera surtout via l’application Plan de Apple. Ici, il suffit de suivre ses instructions de guidage pour arriver à bon port. Il est d’autant plus efficace qu’il gère votre trajet en prenant en compte le trafic et vous informera de votre heure d’arrivée. Il est également possible de dicter à Siri une adresse de destination.

CarPlay permet aux conducteurs d'accéder à l'ensemble de la musique, podcasts et livres audio via une navigation facile basée sur l'écoute de votre choix provenant des commandes intégrées à la voiture ou tout simplement en demandant à Siri de jouer ce que vous voulez entendre. CarPlay fournit également un support pour certaines apps audio tierces telles que Spotify, Deezer et iHeartRadio, vous pourrez ainsi écouter vos apps de radio ou de rediffusion sportive tout en conduisant.