logo La revue auto

Quelle Volkswagen ID.4 1st choisir/acheter ? prix, finitions, équipements

La firme allemande se lance à la conquête des Européens avec ses nouveaux modèles 100 % électriques. Après la berline compacte, Volkswagen ID.3, le constructeur grimpe en gamme avec cette ID.4, un SUV compact électrique que l’on pourrait comparer à un Tiguan.
Sachez que cet engin est déjà disponible à la vente dans sa finition « first (1ST) ». Pour ne pas vous perdre dans l’offre commerciale, nous vous proposons de détailler cette ID.4 1st.

Exterieur_quelle-volkswagen-id-4-1st-choisir-acheter-prix-finitions-equipements_0 Exterieur_quelle-volkswagen-id-4-1st-choisir-acheter-prix-finitions-equipements_1 Exterieur_quelle-volkswagen-id-4-1st-choisir-acheter-prix-finitions-equipements_2
Voir la galerie photo

Volkswagen ID.4 1ST une quantité limitée…

Les deux finitions de lancement sont limitées à un total de 27 000 exemplaires. En cas de rupture de stock, les modèles préconfigurés suivront. Ils regroupent les packs d’options les plus demandés sur le marché. L’offre en est rendue encore plus claire, et la fabrication et la livraison des véhicules par l’usine de Zwickau peuvent ainsi avoir lieu dans les plus brefs délais.

Volkswagen ID.4 : batterie et offre de recharge…

Le SUV électrique de Volkswagen est un tout-terrain. Il maîtrise également à la perfection les longs trajets. Sur les modèles de l’ID.4 1ST, une batterie de contenu énergétique net de 77 kWh sert d’accumulateur. Elle pèse 493 kg et garantit une autonomie maximale de 520 km (WLTP).

Volkswagen ID.4 : un coffre à bagages spacieux.

Le coffre à bagages peut contenir 543 litres et peut s’agrandir jusqu’à 1 575 litres (pour un chargement jusqu’au toit) si l’on rabat les dossiers arrière. L’ID.4 1ST Max est équipé du hayon arrière électrique à ouverture par capteurs Easy Open & Close qui s’ouvre par un mouvement du pied. Elle est également équipée d’un filet à bagages, d’un filet de séparation et d’un plancher de chargement à utiliser à sa convenance. Avec un attelage disponible en accessoires, le SUV 100 % électrique peut tracter 1 000 kg maximum (avec freinage en pente jusqu’à 12 %).


Volkswagen ID.4 1ST. : les PRIX…

L’ID.4 sera lancée sur le marché européen en deux finitions de lancement : l’ID.4 1ST au prix de 47 950 euros et l’ID.4 1ST Max au prix de 58 950 euros (prix pour le marché français, TVA incluse). Les clients peuvent prétendre pour chacune à un bonus gouvernemental de 3 000 euros.

Volkswagen ID.4 1ST.

L’ID.4 1ST est dotée de roues de 20 pouces au design « Drammen ». Le pack style extérieur et les vitres surteintées à l’arrière ne passent pas inaperçus sur la route. L’ID.4 est dotée de sièges avant et d’un volant multifonctions chauffants et d’un éclairage d’ambiance à 30 couleurs. Les pédales en acier inoxydable portent le design Play & Pause et un logo « 1ST » a été inséré sur le volant. Une caméra de recul aide lors des manœuvres. Un Climatronic 2-zones et un pare-brise chauffant viennent compléter l’équipement de confort. Le système de navigation « Discover Pro » et quatre prises USB sont aussi de série sur l’ID.4 1ST tout comme d’importants systèmes d’aide à la conduite : l’assistance au freinage d’urgence Front Assist, le régulateur de distance ACC « stop & go » et l’assistant de maintien de voie Lane Assist.

Volkswagen ID.4 1ST Max.

Au-delà des caractéristiques de l’ID.4 1ST, l’ID.4 1STMax est équipée de la quasi-totalité de la gamme d’équipement. À l’extérieur, on retrouve les projecteurs IQ. Light –Matrix LED, les blocs de feux arrière LED 3D et les roues 21 pouces « Narvik ». Ensemble, ils soulignent le caractère sportif du véhicule, doté de la direction progressive et de la régulation adaptative des trains roulants DCC. Les barres entre les projecteurs et l’intérieur des poignées de porte peuvent s’éclairer.
L’ID.4 1ST Max choie ses passagers avec son confort optimal une fois à bord. L’équipement de série comprend les sièges réglables électriques, le toit en verre panoramique, le vitrage acoustique, le Climatronic 3-zones et le hayon arrière électrique « Easy Open & Close ». Il n’est pas davantage question de compromis, pour l’ID.4 1ST Max, sur le plan des aides à la conduite, de la connectivité et de l’utilisation : l’affichage tête haute à réalité augmentée, l’écran de 12 pouces, l’interface téléphonique Comfort, l’assistant de conduite (Travel Assist), l’assistant de changement de voie (Side Assist) et le pilotage semi-automatique du véhicule en cas d’urgence médicale (Emergency Assist) sont aussi installés de série.