logo La revue auto

Lumière sur le SUV électrique de Volkswagen, l’ID.4

Volkswagen lance son lourd programme de voiture électrique. Après la berline compacte ID.3, la marque de Wolfsburg va nous présenter ce mercredi soir son SUV compact électrique, l’ID.4. En attendant notre retour sur celui-ci, la firme nous propose de faire le point sur ses lumières.

Exterieur_lumiere-sur-le-suv-electrique-de-volkswagen-l-id-4_0 Exterieur_lumiere-sur-le-suv-electrique-de-volkswagen-l-id-4_1 Exterieur_lumiere-sur-le-suv-electrique-de-volkswagen-l-id-4_2 Exterieur_lumiere-sur-le-suv-electrique-de-volkswagen-l-id-4_3
Voir la galerie photo

Volkswagen: IQ.Light. High-tech par essence

Si rien n’est officiel, nous savons déjà que l’ID.4 repose sur la base technique de la compacte ID.3. Le SUV disposera par conséquent de la plateforme MEB du groupe et proposera à terme, les mêmes prestations techniques. C’est-à-dire trois couples de moteurs-batteries.

Ici, Volkswagen tient à nous parler de ses lumières IQ.Light. Ce sont des phares matriciels à LED. Ses modules d'éclairage se composent chacun de onze LED individuelles. Une solution technique qui permet un contrôle intelligent de chacune d’entre elles. Résultat, le faisceau de lumière éclaire la route sans éblouir les autres usagers de la route.

Bon, jusqu’ici, rien de très nouveau, car cette solution existe chez bon nombre de modèles… même chez les Français, et la DS 7 tout particulièrement. D’ailleurs tout comme le SUV tricolore, cette ID.4 fait son show, lorsque le conducteur s’approche d’elle. En effet, Volkswagen nous dit que l’ID.4 « ouvre les yeux » puis fait pivoter ses feux sur le côté, donnant l'impression que le véhicule cherche un contact visuel avec l’approche du chauffeur.

Rendez-vous mercredi soir pour en savoir plus.