logo La revue auto

DS 7 Crossback E-TENSE 4x4 : tout sur le SUV hybride de 300 chevaux !

Les portes du Salon de l’automobile de Genève vont s'ouvrir. Avant de passer sur le stand du très jeune constructeur Premium français, la firme nous donne toutes les infos sur sa DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4x4. En plus des 300 chevaux, cette DS 5 Hybride propose une finition originale. Mais attention, le prix de cette machine ultra sophistiquée est haut perché. >

Voir la galerie photo

DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4x4 : la technologie hybride

DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4x4 est le premier SUV compact premium à proposer une hybridation performante capable de parcourir 50 kilomètres (cycle WLTP) sur sa seule énergie électrique tirée d’une batterie de 13,2 kWh et de la récupération de l’énergie à la décélération et au freinage.

Grâce à son moteur essence de 200 chevaux et à ses deux moteurs électriques, DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4x4 présente une puissance totale de 300 chevaux et un couple de 450 Nm avec quatre roues motrices. Le style de DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4x4 peut être souligné par des jantes LONDON de 19 pouces spécifiques et la nouvelle teinte Cristal Pearl. L’attention apportée aux détails s’illustre aussi par l’embossage « E » sur la commande de vitesses. Ce modèle hybride rechargeable peut être habillé de la nouvelle Inspiration DS RIVOLI Gris Galet.


DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4x4 et ses modes de conduite.

Le mode « ELECTRIC » permet de rouler en 100 % électrique, sans émission de CO2, sur 50 kilomètres (cycle WLTP) et jusqu’à 135 km/h. C’est le mode de démarrage par défaut. Le mode « SPORT » privilégie la puissance et le plaisir de conduire et le mode « HYBRIDE » optimise automatiquement la performance du véhicule et la consommation d’énergie. Les émissions de CO2 sont de 49 g/km (WLTP) et la consommation moyenne est de 2,2 l au 100 km (cycle WLTP). Le mode « 4WD » permet de rouler en quatre roues motrices. La fonction « E-SAVE » permet au conducteur de recharger sa batterie à tout moment grâce au moteur essence et ainsi pouvoir réserver suffisamment d’énergie pour rouler en mode « ELECTRIC » sur une portion choisie du trajet.

Fruit du savoir-faire acquis en Formule E, DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4x4 récupère l’énergie à la décélération et au freinage grâce à la fonction « BRAKE » afin de prolonger son autonomie.

La cartographie disponible sur le grand écran tactile 12 pouces de DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4x4 indique en temps réel le périmètre qu’il est possible de parcourir en mode électrique ainsi que les stations de recharge. La batterie de DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4x4 se recharge en 1 heure 45 minutes sur une DS Wallbox.

Conclusion:


DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4x4 et ses prix 

En France, DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4x4 vient coiffer la gamme avec un tarif affiché à partir de 54 300 euros en finition So Chic et 60 700 euros en finition Grand Chic. Avec l’Inspiration DS OPERA et toutes les options disponibles, dont la conduite autonome de niveau 2 DS CONNECTED PILOT et DS NIGHT VISION, DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4x4 peut atteindre 74 200 euros.

Nous avons pu prendre le volant de la DS 7 Crossback BlueHDi lors de son lancement. Pour savoir ce que l'on pense de ce SUV, on vous conseille de lire notre : Essai DS 7 Crossback, bon chic, bon genre.