logo La revue auto

Renault Alaskan ICE Edition, un concept pas fortuit

Au côté de la nouvelle Clio, Renault expose, sur son parquet au Salon de l’automobile de Genève, un show-car sur la base de son pick-up, l’Alaskan. Ce Renault Alaskan ICE Edition, annonce, dixit la régie, une série limitée commercialisée à partir de l’automne 2019.

Exterieur_renault-alaskan-ice-edition-un-concept-pas-fortuit_0 Exterieur_renault-alaskan-ice-edition-un-concept-pas-fortuit_1

Renault Alaskan ICE Edition : blanc comme neige

Ce Renault Alaskan ICE Edition illumine le regard de sa teinte blanc glacier. Elle est contrastée avec des strippings extérieurs noir et rouge. Ce pick-up est équipé d’un hard-top bi-ton au design exclusif, pour augmenter le volume de stockage et protéger le chargement.

N’oublions pas les barres latérales noires qui, en plus d’avoir un côté pratique, musclent l’allure de cet Alaskan. Un effet de style renforcé par les jantes 18 pouces en aluminium noires, les entourages d’aile et des pneus tout-terrain.

L’habitacle reçoit des sièges en cuir, un système audio Focal de 6 haut-parleurs intégrant la technologie Dôme Flax.

Renault Alaskan ICE Edition : un travailleur

Avec Alaskan, un professionnel bénéficie d’une benne généreuse (2,5 m2), d’une charge utile de plus d'1 tonne, d’une exceptionnelle capacité de remorquage de 3,5 tonnes et de redoutables capacités tout-terrain.

Pour tracter l’engin, Renault propose son gros et coupleux 4 cylindres turbo diesel injection directe. C’est le 2,3 litres dCi, disponible en deux puissances : 160 et 190 chevaux.

La force du réseau Renault PRO+

Alaskan bénéficie de la capillarité et de l’expertise du réseau Renault en Europe (près de 9 000 points de vente) et de la force du réseau Renault Pro+ (près de 500 centres en Europe) pour répondre aux attentes spécifiques des clients en proposant des prestations sur mesure.