Vous pouvez écouter cet article :
La première fois que la marque aux anneaux a dévoilé le concept A6 e-tron, c’était loin de nos contrées, au salon de Shanghai. Nous avons eu l’occasion de faire sa rencontre dans les sous-sols du Paul Ricard, lors des essais Audi Sport.
Il m’en aura fallu du temps avant de rencontrer cette Audi A6 e-tron concept. Le satané Covid ne m’a pas permis de la toucher du regard lors de sa révélation en 2021.
Bien heureusement, c’est chose faite.
Et autant vous le dire tout de go… c’est beau !
C’est même super beau !
Je ne crois pas avoir été aussi enthousiaste pour une Audi.
Le style des dernières réalisations de la marque aux anneaux manque de finesse, et donc d’élégance. Sauf l’e-tron GT qui est, sans nul doute, la voiture du moment créant la plus forte persistance rétinienne.
En plus de préfigurer le style de la future A6 électrique, le concept présente également la solution technique choisie pour elle. Il s’agit de la future base technique électrique PPE partagée avec Porsche. Celle-ci étrennera une batterie de 800 V pour des recharges ultra rapides.
On parle de 350 kW en crête, mais ce n’est pas officiel.
Ce concept d’Audi A6 électrique annonce grosso modo un encombrement identique à l’actuelle grande routière de la firme aux anneaux. Il allonge ses superbes lignes sur 4,96 m et étire ses épaules sur 1,96 m.
Son profil de Sportback soigne son coefficient aérodynamique qui s’établit à un CX de 0,22. Il serait l’une des raisons qui lui permettraient de revendiquer une autonomie de plus de 700 km WLTP.
Cette plateforme est animée par 2 moteurs électriques développant ensemble 476 chevaux pour 800 Nm de couple. Audi nous dit aussi que cette future A6 se contentera d’un seul moteur électrique pour son entrée de gamme.