Vous pouvez écouter cet article :

Rencontre avec l’Audi A6 e-tron, la superbe berline électrique

La première fois que la marque aux anneaux a dévoilé le concept A6 e-tron, c’était loin de nos contrées, au salon de Shanghai. Nous avons eu l’occasion de faire sa rencontre dans les sous-sols du Paul Ricard, lors des essais Audi Sport.

Voir la galerie photo

Il m’en aura fallu du temps avant de rencontrer cette Audi A6 e-tron concept. Le satané Covid ne m’a pas permis de la toucher du regard lors de sa révélation en 2021.
Bien heureusement, c’est chose faite.

Et autant vous le dire tout de go… c’est beau !
C’est même super beau !
Je ne crois pas avoir été aussi enthousiaste pour une Audi.
Le style des dernières réalisations de la marque aux anneaux manque de finesse, et donc d’élégance. Sauf l’e-tron GT qui est, sans nul doute, la voiture du moment créant la plus forte persistance rétinienne.

Bref… le premier contact avec cette A6 e-tron concept dévoile une ligne fluide. Un brin sportive, mais pas trop. Les superbes roues sont repoussées vers les extrêmes, promettant un habitacle digne d’une limousine. La poupe s’orne d’un bandeau LED dynamique proposant 5 dessins. La face avant ne néglige pas la fameuse calandre Single Frame, même si elle est entièrement pleine. Les optiques haut perchées sont d’une extrême finesse. Leur technologie est de dernière génération et va permettre de communiquer avec le pilote et les autres.
Par exemple, la voiture est capable d’indiquer le chemin à prendre avec des flèches sur la route, ou de vous avertir d’un danger, d’un ralentissement grâce à des icônes projetées sur la route. Elle peut même indiquer aux piétons qu’ils peuvent traverser en sécurité.


En plus de préfigurer le style de la future A6 électrique, le concept présente également la solution technique choisie pour elle. Il s’agit de la future base technique électrique PPE partagée avec Porsche. Celle-ci étrennera une batterie de 800 V pour des recharges ultra rapides.
On parle de 350 kW en crête, mais ce n’est pas officiel.
Ce concept d’Audi A6 électrique annonce grosso modo un encombrement identique à l’actuelle grande routière de la firme aux anneaux. Il allonge ses superbes lignes sur 4,96 m et étire ses épaules sur 1,96 m.
Son profil de Sportback soigne son coefficient aérodynamique qui s’établit à un CX de 0,22. Il serait l’une des raisons qui lui permettraient de revendiquer une autonomie de plus de 700 km WLTP.
Cette plateforme est animée par 2 moteurs électriques développant ensemble 476 chevaux pour 800 Nm de couple. Audi nous dit aussi que cette future A6 se contentera d’un seul moteur électrique pour son entrée de gamme.

Nous, il nous tarde de voir la version de série, qui est attendue pour la fin 2024.

les autres actualités sur Audi

Audi vient d'annoncer le début de la production de moteurs électriques dans la paisible ville hongroise de Győr, et on peut dire que le constructeu... Voir plus

Les inconditionnels de la marque aux anneaux seront ravis d'apprendre que les nouveaux modèles Audi A6 et A7, ainsi que le modèle S, font leur entr... Voir plus

ABT Sportsline, le tuner leader pour les véhicules du groupe Audi et VW, inspire constamment ses fans avec des modèles spéciaux extraordinaires. Le... Voir plus

L’Audi A6 est une voiture emblématique de la gamme Audi. Cette berline allemande haut de gamme est connue pour sa performance, son confort et son é... Voir plus

Le Salon de l’Automobile de Shanghai a ouvert ses portes. L’empire du Milieu est le premier marché mondial pour la firme aux anneaux. Il n’était do... Voir plus

L’offensive hybride de la marque aux anneaux commence dès maintenant. Pour preuve, nous pouvons d'ores et déjà aller chez un concessionnaire Audi p... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Audi

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9