logo La revue auto

Skoda KAMIQ en version baroudeur avec la SCOUTLINE

Nous sommes à plus de 2 mois avant l’ouverture des portes du Salon de Genève 2020, et Skoda dévoile déjà l’un de ses modèles phares. Il s’agit de son dernier SUV urbain, le KAMIQ qui reçoit la finition de la marque synonyme d’aventure, la SCOUTLINE.

Exterieur_skoda-kamiq-en-version-baroudeur-avec-la-scoutline_0 Exterieur_skoda-kamiq-en-version-baroudeur-avec-la-scoutline_1
Voir la galerie photo

Un KAMIQ à l’allure de baroudeur…

Avec cette finition SCOUTLINE, le petit KAMIQ de Skoda s’offre un look d’aventurier. Pour y parvenir la firme donne à son SUV des jolies jantes en alliage Braga de 17 pouces, ou en option des jantes Crater de 18 pouces, en finition anthracite polie. Elles sont enjolivées par des entourages de passage de roue noir mat, alors que des éléments de carrosserie argentés créent une apparence plus luxueuse.

La Skoda KAMIQ SCOUTLINE dispose également d’un spoiler avant équipé d’un sabot de protection, alors qu’à l’arrière ce SUV peu compter sur un diffuseur d’air. L’ensemble prend la même finition argentée que l’on retrouve sur les coques de rétroviseurs et les barres de toit. Les phares, les vitres latérales ainsi que la lunette arrière sur-teintée sont rehaussé par un jonc chromé.

… mais chic à l’intérieur !

L’habitacle du KAMIQ SCOUTLINE est évidemment original. En plus de son espace assez généreux pour la catégorie, il gagne des inserts décoratifs avec un effet bois de frêne et un design brossé foncé. La planche de bord reçoit des bouches d'aération chromées et, sous le volant, ce Kamiq s’encanaille avec des pédales en aluminium.

La mode, du moins chez les constructeurs teutons, c’est de créer un éclairage d’ambiance avec des LED. Ce SCOUTLINE en dispose d’un et peut donc « ambiancer » son cockpit de blanc, rouge ou orange illuminé. Il sera également possible d’opter pour un ciel de toit noir afin de rendre l’habitacle plus dynamique.

Les sièges (réglables en hauteur à l’avant) sont équipés d'une inédite sellerie SCOUTLINE en tissu ThermoFlux respirant et en microfibre Suedia, le volant, le levier de frein à main et le levier de vitesses ont un revêtement en cuir.

Conclusion:


Vous êtes acheteur du KAMIQ SCOUTLINE ?

Malheureusement, on ne peut vous donner de PRIX. Skoda ne les divulgue pas pour l'instant, alors que l'on sait déjà que la gamme de motorisations de ce KAMIQ SCOUTLINE est plutôt complète avec trois moteurs turbo essence et un turbo diesel proposant des puissances allant de 95 à 150 chevaux.