logo La revue auto

Skoda offre le dernier 1.5 TSI de 150 ch à son KAMIQ

Le SUV urbain tchèque étend sa gamme avec l’arrivée du plus technologique moteur turbo essence du groupe Volkswagen. Il s’agit d’un bloc capable de désactiver deux de ses 4 cylindres pour économiser du carburant.

Skoda offre le dernier 1.5 TSI de 150 ch à son KAMIQ Skoda offre le dernier 1.5 TSI de 150 ch à son KAMIQ Skoda offre le dernier 1.5 TSI de 150 ch à son KAMIQ
Voir la galerie photo

Le KAMIQ 1.5 TSI 150 est la version la plus puissante du SUV tchèque. En plus d’offrir 150 chevaux, il est doté de la technologie Active Cylinder Technology (ACT) et d’un filtre à particules. 

Pour être plus clair, en cas de faible accélération, l’ACT arrête automatiquement deux cylindres afin de réduire la consommation de carburant.  Le filtre à particules à essence minimise, quant à lui, l'émission de particules fines. 

Une solution technique globale qui permet au KAMIQ 1.5 TSI 150 de ne pas être soumis au Malus avec la boîte de vitesses mécanique à six vitesses. Dans sa version à boîte automatique, la DSG à sept vitesses, la taxe n’est que de 75 €.

En plus de ce moteur, le KAMIQ dispose également d’un châssis avec une garde au sol qui a été développée spécifiquement. La fonction « Chassis Sport Select », avec deux lois d’amortissement est également disponible. Cela comprend une suspension abaissée de 10 millimètres et des amortisseurs réglables électroniquement permettant deux réglages de suspension différents.