Vous pouvez écouter cet article :

Skoda X : Skoda se plie en X pour faciliter la vie de ses clients

Skoda a depuis quelque temps abordé le virage vers le numérique, notamment pour se mettre à la place du client. Cela s'inscrit surtout dans la nouvelle vision du constructeur tchèque, qui se veut plus humaine, simplifiée et surprenante. Ainsi, grâce à son DigiLab créé en 2017, Skoda se meut sous un nouveau nom : Skoda X.

Voir la galerie photo

« X », une lettre qui représente moult significations et qui suscite dans l'imaginaire de nombreuses références qui – peu importe l'esprit – seront toujours Xtra aux yeux de Skoda.

Nouveau nom qui incarne cette volonté de mettre en place de nouvelles solutions intelligentes, toujours avec comme idée fixe la satisfaction du client.

Parmi le foisonnement de solutions, il y a la plateforme Hoppygo, qui, comme son nom l'indique, se destine à offrir la mobilité en mettant sa voiture en location. C'est le moment pour le client qui n'est jamais monté à bord d'une Skoda d'en saisir l'opportunité sans passer par la case concession et prendre le temps qu'il désire pour découvrir son univers.
Opération séduction d'un côté, mais la solution Hoppygo ne s'arrête pas en si bon chemin. Elle propose même un réseau de partage et de location de voitures entre particuliers pour toutes les marques, y compris celles qui ne font pas partie du groupe Volkswagen.
Il en coûtera 10 € minimum, prix sur lequel une commission sera prélevée. Un client aurait même « mis en location une Porsche Taycan pour 800 € la journée », évoque-t-on du côté des ingénieurs Hoppygo. Et devinez quoi ? Il a trouvé preneur.
Pour l'instant, ce service est disponible en République tchèque, Pologne et Slovaquie, mais il arrivera très prochainement en Europe, car les négociations pour assurer un tel service peuvent être compliquées d'un pays à un autre. En effet, l'opérateur annonce que la location se déroulerait « en trois clics » sans paperasse et elle serait dépourvue de contrainte administrative.

De surcroît, la plateforme offre la possibilité de vendre son véhicule de façon sécurisée et rassurante avec un certificat numérique, téléchargeable en PDF, qui mentionne les options du véhicule mais aussi l'historique complet de l'auto et toutes les dates précises des révisions du véhicule.

Image de l'article


Côté solutions business, Skoda a mis en place un conteneur de batteries de seconde main en vue de créer des mégahubs de recharge. Ces sortes de racks géants où sont connectées de nombreuses anciennes batteries recyclées provenant de Skoda permettent de stocker des quantités d'énergie pour alimenter un immeuble, une flotte d'un concessionnaire ou bien ouvrent la voie d'une solution d'électrification mobile pour différents usages.

Toujours dans une volonté de rendre l'utilisation d'une automobile le plus facile et fluide possible, voici les solutions Pay to Park et Pay to Fuel. L'une permet de gérer via une application sur smartphone le stationnement de la voiture en 2 clics ; du choix de la durée de stationnement à la possibilité de faire le paiement directement grâce à l'infotainment de sa voiture ou sur l'application, sans frais supplémentaires.

Pay to Fuel se veut un facilitateur de services. Il est actuellement disponible en Allemagne, Danemark, Luxembourg dans un réseau de 4 500 stations à essence et sera bientôt étendu à d'autres pays.

Skoda ne pouvait pas imaginer faciliter la vie au quotidien de son client sans lui proposer un Powerpass : un accès unique et simplifié à tout un réseau de charge dans son pays ou à l'étranger.

Skoda pousse la boîte à idées jusqu'aux bons plans à saisir avec les real time discounts, ou promotions en temps réel, qui s'affichent directement dans la voiture. De nombreuses offres valables auprès de plus de 95 partenaires s'afficheront sur votre écran, et c'est à vous de les saisir. Cela va de la réduction sur un bouquet à la deuxième boisson ou le café offert. Les amateurs de promos permanentes seront servis. Ce service arrivera bientôt en France et à travers de nombreux pays européens courant 2024. Le timing idéal pour la course olympique aux promos ! 

À venir également, la possibilité de prendre un rendez-vous avec son concessionnaire pour effectuer un entretien ou une révision.

Voilà un petit aperçu de la stratégie Skoda X, qui vient déployer un panel de services allant de la santé au bien-être, en passant par le traitement des données et de la sécurité pour aider la marque à se différencier dans le groupe Volkswagen.

Pour les fans absolus de la marque Skoda, la prochaine super application proposera l'option « Order status », qui permettra au client de suivre le processus de fabrication de leur voiture jusqu'à la livraison.

Tous ces petits gadgets qui faciliteront votre quotidien arriveront probablement d'ici la fin de l'année, nous confie Natasha Obermann, directrice de l'expérience en ligne des clients qui espère que « cela arrive à Noël, comme le plus beau des cadeaux ».

Image de l'article

les autres actualités sur Skoda

Qui aurait pensé que le Rallye d'Europe Centrale allait se transformer en une parodie aquatique d'une course de rallye ? Eh bien, apparemment, mère... Voir plus

Direction la République tchèque, le berceau de SKODA. Le ton est donné dès l'arrivée à l'aéroport avec ces autos exposées dans les couloirs de co... Voir plus

Les équipages Škoda ont encore une fois raflé la mise lors du Rallye de Croatie (20-23 avril 2023), en remportant la majorité des points dans la ca... Voir plus

La nouvelle ŠKODA Fabia RS Rally2 a encore frappé fort ! Cinq semaines après sa victoire en WRC2 en Suède, la petite tchèque s’est imposée lors de ... Voir plus

Pour ses journées portes ouvertes, ŠKODA France propose une offre de crédit à taux zéro pour l’achat d’une Fabia, d’une Scala ou d’un Kamiq. Cette ... Voir plus

La « Citadine de Référence 2022 » soigne son allure avec l’arrivée de la finition sportive griffée « Monte-Carlo ». Avec son de... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Skoda

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9