Vous pouvez écouter cet article :
Dans une alliance surprenante, le géant de l'automobile et l'entreprise technologique responsable de la fabrication de l'iPhone d'Apple ont décidé de créer une coentreprise qui se lancera dès 2026 dans la production de semi-conducteurs destinés à l'industrie automobile.
Stellantis a mis le développement logiciel et technologique au cœur de sa stratégie, pariant gros sur son architecture logicielle STLA Brain qui équipera à terme tous les modèles du groupe et sera principalement combinée aux véhicules utilisant l'une des plateformes STLA dédiées aux voitures électriques. Afin de garder le contrôle sur la conception et la production des puces nécessaires à ce système, Stellantis s'est associé au spécialiste Foxconn – plus précisément au groupe Hon Hai Technology, auquel Foxconn appartient – pour produire des semi-conducteurs spécifiquement conçus pour l'industrie automobile. SiliconAuto sera ainsi le fournisseur attitré du groupe Stellantis, mais espère également séduire d'autres acteurs du secteur automobile. Il s'agit de la deuxième coentreprise entre ces deux partenaires, qui avaient déjà créé Mobil Drive pour concevoir et développer des cockpits intelligents et connectés destinés à l'industrie automobile.
Ned Curic, Chief Technology Officer de Stellantis, nous dit que : « Stellantis va bénéficier d’une solide chaîne d’approvisionnement en composants essentiels, ce qui est fondamental pour soutenir la rapidité de la transformation software de nos produits, [...] Notre objectif est de produire des véhicules connectés qui s’intègrent parfaitement à la vie quotidienne de nos clients et de faire en sorte qu’ils continuent à offrir des capacités de premier plan, des années après leur sortie de la chaîne de montage. Grâce à cette coentreprise, nous pouvons créer des innovations spécifiques dans le cadre d’un partenariat efficace. »
De son côté, Jerry Hsiao, Chief Product Officer de Foxconn, rajoute : « Nous nous réjouissons de l’avenir extraordinaire de la mobilité électrique, basée sur les capacités d’intégration verticale et les ressources que SiliconAuto garantit à ses partenaires, [...] Le dynamisme de cette collaboration contribuera à la compétitivité de nos clients. »La liste des voitures interdites de rouler s'allonge de 800 000 nouveaux cas, touchant tous les constructeurs ayant utilisé les airbags japonais...... Voir plus
Suite au tragique accident mortel survenu à Reims il y a quelques jours, la réaction des pouvoirs publics ne s'est pas faite attendre et fait mal à... Voir plus
2021 61520 km Automatique Diesel
2023 24575 km Automatique Diesel