SODICA annonce que : BPM Group est en passe de mettre la main sur MONACO LUXURY

Le monde de l’automobile est en pleine mutation. On parle assez de la voiture électrique ou bien des nouvelles marques chinoises pour que cela ne laisse aucun doute. Pour répondre à cette évolution, les groupes automobiles n’ont d’autre choix que de devenir plus forts. Aujourd’hui marque l’avènement d’un costaud dans le monde du luxe, avec l’absorption de MONACO LUXURY par BPM Group.

MONACO LUXURY est l’un des groupes de distribution mythique de la Riviera, puisque cette entité vit le jour en 1959 à Monaco. Si MONACO LUXURY était à l’origine distributeur exclusif Mercedes-Benz en Principauté, le groupe a su progressivement développer son portefeuille de marques vers l’ultraluxe en intégrant Bentley et Rolls-Royce en 2000, puis Smart, McLaren, Ferrari, Aston Martin et Pininfarina plus récemment.

Aujourd’hui, MONACO LUXURY compte pas moins de huit concessions véhicules neufs situées sur les avenues les plus réputées de la Principauté, un showroom dédié aux véhicules d’occasion et quatre ateliers de réparation. C’est simple, les Monégasques n’ont d’autre choix que de passer par la firme pour passer commande. D’ailleurs, l’entité est forte de plus de 2 000 véhicules vendus par an et 200 M€ de chiffre d’affaires.

Eh bien cette belle histoire va franchir un cap avec l’annonce aujourd’hui, par SODICA Corporate Finance, une filiale du Crédit Agricole spécialiste en fusions-acquisitions, d’être mandaté pour organiser un processus de cession permettant de sélectionner un repreneur en mesure de poursuivre le développement du groupe.

« À la suite de ce processus concurrentiel, les actionnaires ont souhaité adosser MONACO LUXURY à un acteur majeur de la distribution automobile en France, BPM Group, avec lequel ils partagent une vision commune de l’entrepreneuriat et du développement du secteur de la distribution automobile. »

BPM Group, qui a été créé en 2004 par Patrick Bornhauser, et s’est rapidement développé dans la distribution exclusive Mercedes-Benz. Évidemment, le groupe s’est ensuite enrichi de nouvelles marques afin de devenir un acteur incontournable de la distribution automobile de véhicules particuliers, d’utilitaires et de camions. BPM Group s’est également diversifié vers la distribution moto et les travaux publics. BPM Group distribue une vingtaine de marques dont Mercedes-Benz, Smart, Fiat, Abarth, Jeep, Alfa Romeo et Jaguar.

Cette opération permet au Groupe BPM d’intégrer des marques prestigieuses à son portefeuille, tout en consolidant sa position auprès de Mercedes-Benz (Mercedes-Benz, Mercedes EQ, AMG, Smart), et d’ouvrir également le territoire géographique du groupe, principalement implanté sur le centre et l’ouest de la France.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL