logo La revue auto

Stelvio Quadrifoglio : une Alfa Romeo moderne de 2020

Après la mise à jour de son Stelvio, Alfa Romeo nous dévoile le Stelvio Quadrifoglio MY20. Tout comme la version de grande série, le SUV dispose toujours d’une cavalerie digne d’une supercar, mais offre dorénavant un nouveau système multimédia et des ADAS de niveau 2.

Exterieur_stelvio-quadrifoglio-une-alfa-romeo-moderne-de-2020_0 Exterieur_stelvio-quadrifoglio-une-alfa-romeo-moderne-de-2020_1 Exterieur_stelvio-quadrifoglio-une-alfa-romeo-moderne-de-2020_2 Exterieur_stelvio-quadrifoglio-une-alfa-romeo-moderne-de-2020_3

L’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio MY20 (année 2020) constitue la vitrine du savoir-faire du constructeur au trèfle à 4 feuilles. En effet, le SUV, Stelvio Quadrifoglio, cache sous son long capot moteur le V6 biturbo de 2,9 litres coulé dans l’aluminium. Il maintient de ses cylindres 510 chevaux et 600 Nm de couple maximum à 2 500 tr/min. Cette puissance passe au sol grâce à une transmission intégrale Q4.

La qualité du rendu sonore du bolide haut sur pattes est assurée par un système d'échappement Dual Mode à quatre sorties qui devient particulièrement marqué et agressif en mode RACE. Si cela ne suffit pas, Alfa Romeo propose désormais un nouvel échappement Dual Mode d’origine Akrapovič. Il est construit en titane et laisse apprécier sa mélodie via ses sorties en carbone.

Si cette machine est faite pour le sport, ce millésime 2020 s’accompagne d’un nouveau système multimédia. Il se contrôle via l’écan tactile central qui a reçu de profondes améliorations de son ergonomie. À ceci s’ajoutent des aides à la conduite d’origine Bosch. Elles font du Stelvio une voiture semi-autonome de type II.

Stelvio Quadrifoglio MY20 intègre le pack sièges électriques et chauffants et le pack driver assistance plus, auxquels s’ajoute le pack sound theater (système audio 10 haut-parleurs dont un subwoofer avec 400W de puissance).

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio est disponible au tarif de 98 000 €.