logo La revue auto

Suzuki Swift Restylée : Encore mieux que chez les Constructeurs Allemands!

Discrète parmi les citadines, mais pourtant dotée de qualités, la Suzuki Swift se voit restylée. Si la marque n’est pas allemande, la qualité d’un tel facelift égale cependant celle des constructeurs du Rhin.

Suzuki Swift Restylée : Encore mieux que chez les Constructeurs Allemands! Suzuki Swift Restylée : Encore mieux que chez les Constructeurs Allemands! Suzuki Swift Restylée : Encore mieux que chez les Constructeurs Allemands!
Voir la galerie photo

NE CHERCHEZ PLUS (NON, VRAIMENT)

Minimaliste, c’est le moins que l’on puisse dire, car extérieurement, la face avant adopte une calandre 3D sportive, soulignée par un large tronc chromé horizontal.

Rien à déclarer aussi bien sur la partie arrière qu'à l’intérieur. Du coup, pour essayer d’étoffer le tout, de nouvelles jantes font leur apparition et de nouvelles teintes biton sont proposées. Le Rouge « Burning Red Pearl Metallic » et le bleu « Speedy Blue Metallic » peuvent tous deux être associés à un toit noir et les nouvelles teintes orange « Frame Orange Pearl Metallic » et jaune « Rush Yellow Metallic » sont disponibles respectivement avec un toit noir ou argenté.

LÉGER AUSSI SOUS LE CAPOT

Afin d’animer cette « nouvelle » version, le constructeur a revu sa copie du petit moteur 1.2 DUALJET de 83 ch, toujours associé au système d’hybridation légère 48V, et dont la batterie lithium-ion voit sa capacité portée de 3 Ah à 10 Ah, améliorant le rendement énergétique de la voiture par rapport à la phase 1

DU MIEUX CÔTÉ TECHNO

Côté techno, la Swift comble son retard sur la concurrence, en adoptant le système de reconnaissance de panneaux de signalisation, de détection des véhicules dans les angles morts et d’aide à la correction de trajectoire.

Conclusion:


La commercialisation est prévue pour septembre 2020 et sera toujours proposée avec une boîte manuelle 5 rapports ou une boîte CVT, en 2 et 4 roues motrices (AllGrip), pour des tarifs débutant à 14 540 €.