Lorsqu’on pense voiture électrique, il est impossible de ne pas considérer la firme californienne : TESLA. Mais vous le savez aussi bien que nous, l’autonomie et surtout la recharge de ces bolides sont une vraie problématique. Qui n’a jamais croisé une TESLA Model S, Model X ou la dernière Model 3, en train de rouler sur autoroute à la vitesse d’un tracteur ? Voici, peut-être, une solution pour éviter ce désagrément…
Cette idée du « forfait remorquage » vient d’un client de Model S qui n’en peut plus d’être à cours de jus. Il nous dit que :
« En presque 3 ans de possession d’une TESLA, j’ai déjà dû utiliser 4 fois les services d’un remorquage… Dans la vie réelle, il est impossible de gérer à la perfection l’autonomie et le rendement de la voiture sur long trajet. Trop de paramètres sont à prendre en compte et l’un des facteurs clés, le climat, évolue le long du parcours. Bref… c’est pénible ! ».
Il rajoute durant la conversation, le sourire aux lèvres : « La solution serait d’avoir un forfait remorquage intégré à la location ».
Mieux que TESLA ... voici KARMA.
ESSAI Model 3 : les temps modernes