logo La revue auto

TESLA va proposer un forfait remorquage…

Lorsqu’on pense voiture électrique, il est impossible de ne pas considérer la firme californienne : TESLA. Mais vous le savez aussi bien que nous, l’autonomie et surtout la recharge de ces bolides sont une vraie problématique. Qui n’a jamais croisé une TESLA Model S, Model X ou la dernière Model 3, en train de rouler sur autoroute à la vitesse d’un tracteur ? Voici, peut-être, une solution pour éviter ce désagrément…

Exterieur_tesla-va-proposer-un-forfait-remorquage_0
Voir la galerie photo

Cette idée du « forfait remorquage » vient d’un client de Model S qui n’en peut plus d’être à cours de jus. Il nous dit que :
« En presque 3 ans de possession d’une TESLA, j’ai déjà dû utiliser 4 fois les services d’un remorquage… Dans la vie réelle, il est impossible de gérer à la perfection l’autonomie et le rendement de la voiture sur long trajet. Trop de paramètres sont à prendre en compte et l’un des facteurs clés, le climat, évolue le long du parcours. Bref… c’est pénible ! ».
Il rajoute durant la conversation, le sourire aux lèvres : « La solution serait d’avoir un forfait remorquage intégré à la location ».

Voilà une réaction qui détonne dans l’univers TESLA où on ne compte plus le nombre d’ayatollahs de la voiture électrique.
Une voiture électrique est ultra efficace pour un usage citadin ou même quotidien qui ne demande pas de recharge. Pour les longs voyages, le thermique reste la solution, en attendant de nouvelles batteries plus puissantes ou peut-être la pile à combustible consommant l’hydrogène.

Voici des articles qui devraient vous plaire :

Mieux que TESLA ... voici KARMA.
ESSAI Model 3 : les temps modernes