logo La revue auto

Une Audi RS4-R de 530ch pour la Polizei ?

Le agents de la Polizei en rêvent, mais ce break hyper puissant allemand construit par les ingénieurs un peu fous de la firme ABT Sportline n’est malheureusement pas une commande pour eux. C’est juste un effet de style d’ABT pour le fameux Salon du Tuning teuton, l’ESSEN Motors Show.

Voir la galerie photo

La base de cette spectaculaire voiture d’intervention est la non moins surpuissante Audi RS4 Avant. Si de série, Ingolstadt propose 450 chevaux à son break, les préparateurs d’ABT Sportline lui en offrent 80 de plus. L’Audi ABT RS4-R, c’est comme cela qu’ils la nomment, peut distribuer aux 4 roues une cavalerie de 530 chevaux et 690 Nm de couple.

Pour arriver à cette prouesse technique, les concepteurs du bolide ont dû installer un nouveau refroidisseur d’eau et une entrée d’air supplémentaire. De plus, ils ont dû revoir le système d’échappement pour libérer les gaz. Par ailleurs, il se reconnaît via l'extrémité des tuyaux en carbone de 102 mm.

Question style, en plus des couleurs et du gyrophare à la façon de la police allemande, on ne peut faire fi des jantes spécifiques en 20 pouces chaussées de pneus sport Hankook. Cette Audi RS4-R a évidement droit à un kit aérodynamique qui dévoile franchement le potentiel du Break. On notera ici, l’extracteur d’air et le spolier avant aux formes complexes en carbone. À l’intérieur, ABT change quelques éléments pour les remplacer avec du carbone et les sièges sport, en alcantara et cuir, reçoivent une belle broderie en capiton et le logo « ABT RS4-R ».

Le bolide vous tente ? Sachez qu’ABT Sportline n’en proposera que 50 exemplaires mais le préparateur ne nous dit mot sur le prix.