logo La revue auto

Une toute nouvelle Abarth 595 esseesse

En 1964, la première Abarth 595 esseesse voit le jour, boostée par un carburateur Solex 34 PBIC et un collecteur d'admission spécial, moulés dans une seule pièce d'alliage léger avec le couvre culasse, portant sa puissance à 32 ch. Dans l'habitacle, le scorpion s'affichait avec les badges "SS" qui était apposé sur le capot et la malle et en minuscules « esseesse » dans son intégralité sur le tableau de bord. Et ce fut un succès immédiat auprès des amateurs de voitures de sport italiennes. En 2019, Abarth réinvente la 595 esseesse à Genève.

Exterieur_une-toute-nouvelle-abarth-595-esseesse_0 Exterieur_une-toute-nouvelle-abarth-595-esseesse_1 Exterieur_une-toute-nouvelle-abarth-595-esseesse_2 Interieur_une-toute-nouvelle-abarth-595-esseesse_0

L'Abarth 595 esseesse est de retour, donnant un nouveau souffle à un nom profondément enraciné dans l'histoire de la marque, lorsque les kits de performance ont fait la fortune de Karl Abarth, génial inventeur des kits conçus pour améliorer les performances des voitures de production.

La nouvelle Abarth 595 « essesse » 

Aujourd'hui, 10 ans plus tard, le kit « esseesse » fait son grand retour sur la version haut de la gamme Abarth équipée du moteur de 180 ch, le plus puissant de la marque. Destiné aux amateurs de pure performance, la nouvelle Abarth 595 « essesse » associe l'adrénaline et la sportivité intrinsèques de la marque Scorpion à des caractéristiques de design, de style et de connectivité.

Dans la meilleure tradition Abarth, cette voiture est dotée d'un équipement de série spécifique qui procure une expérience de conduite excitante, toujours accompagnée du rugissement du système d'échappement Abarth by Akrapovic, développé sur mesure pour les voitures au Scorpion, qui associe des performances exceptionnelles à un son encore plus excitant.

La nouvelle Abarth 595 esseesse comprend également un système de freinage avant Brembo hautes performances, qui garantit des réactions remarquables et une tenue de route parfaite, grâce aux disques de frein avant perforés et ventilés et aux étriers de frein rouges surdimensionnés. En particulier, le système est capable de réaligner les plaquettes de frein avec la surface de freinage du disque, pour une dispersion rapide de la chaleur et une réactivité améliorée de la voiture lors du freinage.

La nouvelle Abarth 595 esseesse est identifiable par ses jantes 17 "en alliage Supersport avec une nouvelle finition Racing White, ses bandes latérales Abarth, ses coques de rétroviseur. En conclusion, la nouvelle Abarth est « certifiée » par le logo «esseesse» qui, complété par le logo « 70ème anniversaire », rend cette voiture de sport vraiment unique et exclusive. L'ambiance racing de l'Abarth 595 esseesse est clairement exprimée par les sièges sport « Sabelt 70 » avec coque arrière en carbone et le pédalier sport. De plus, une toute nouvelle gamme de sièges Sabelt est maintenant disponible sur la 595, soulignant le 70e anniversaire d'Abarth avec le numéro 70 brodé sur la garniture. Ces sièges sont encore améliorés dans leurs formes, inserts et renforts pour une expérience de conduite encore plus intense.