Voici la DeLorean de Retour vers le futur 4

S'il y a bien une voiture, qui marque l’imaginaire collectif, c’est sans nul doute la fameuse DeLorean qui parcourt le temps dans la trilogie « Retour vers le futur ». Ce qui est le plus drôle, c’est que cette voiture n’a jamais trouvé le succès à son époque. Eh bien, voilà une grande nouvelle pour les enfants de la génération X : la DeLorean fera son grand retour ce 18 août au prestigieux concours d'élégance de Pebble Beach. De là à fantasmer un come-back dans un hypothétique « Retour vers le futur 4 », il n’y a qu’une roue.

La DeLorean DMC-12 est le genre d’engin qui est fantasmé. Mal conçue, de gros problèmes de fiabilité, le tout saupoudré par un moteur V6 européen, le fameux PRV Peugeot-Renault-Volvo pas vraiment flamboyant, elle n’a jamais réussi à percer le cœur des amoureux de voitures fin des années 1970. Il aura fallu le film, Retour vers le futur, pour qu’elle devienne une légende. Mais il était déjà trop tard, la marque américano-irlandaise avait baissé son pavillon.


Profondément à court d’imagination, l’industrie automobile use et abuse de ses vieilles gloires. La DMC-12 aura donc un successeur spirituel.

Son nom sera l’Alpha5 et elle conservera les fameuses portes papillons qui ont fait le succès de sa grand-mère, et c’est bien tout. Le reste n’a plus rien à voir avec la légende DMC-12.

Elle abandonnera le vrombissant et poussif V6 PRV pour un système de propulsion 100 % électrique. Celui-ci dispose d’une batterie de plus de 100 kWh qui alimente des moteurs électriques catapultant cette chose à 250 km/h. Même si dans ces conditions, nous pouvons vous le dire tout de go, il sera impossible de parcourir les 480 km d’autonomie en une charge. Notons également que DeLorean promet un 0 à 100 km/h en à peine plus de 3 secondes et un CX de seulement 0,23.

Cette performance aérodynamique a certainement été le fruit du travail des designers de la société italienne ItalDesign-Giugiaro. Ce qui constitue un lien avec le passé. Après tout, la DMC-12 de l'époque avait été dessinée par le grand maître Giortgetto Giugiaro. Par contre, il semblerait que la DeLorean Alpha5 EV soit une berline capable d’accueillir confortablement 4 passagers.

Que voulez-vous ? Les choses changent, un peu trop parfois… mais si le cœur vous en dit, vous pouvez la réserver sur le site de DeLorean.


nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL