logo La revue auto

Voici la nouvelle Renault Clio ! Du moins son intérieur.

La bataille des citadines - ce que l’on appelle dans le petit monde de l’automobile, le segment B - va s’intensifier avec l’arrivée en mars de la nouvelle Peugeot 208 et de la nouvelle Renault Clio. Si la Peugeot reste discrète pour l’instant, la Clio se dévoile déjà avec les premiers clichés de son habitacle.

Interieur_voici-la-nouvelle-renault-clio-du-moins-son-interieur_0 Interieur_voici-la-nouvelle-renault-clio-du-moins-son-interieur_4 Interieur_voici-la-nouvelle-renault-clio-du-moins-son-interieur_1 Interieur_voici-la-nouvelle-renault-clio-du-moins-son-interieur_2 Interieur_voici-la-nouvelle-renault-clio-du-moins-son-interieur_3

La Renault Clio IV

La Clio, c’est pour Renault un modèle phare. Pour preuve, les 15 millions d’exemplaires vendus depuis sa première apparition en 1990 en font aujourd’hui une icône sur 4 roues. Mais voilà, la Clio IV, vendue depuis 2012, commence à faire sentir le nombre de ses années. Et cela, malgré les 450 000 acheteurs en 2018.

Cette génération avait clairement été décriée pour la qualité des plastiques et les ajustements de son intérieur. Ce grief semble bien avoir été intégré par les ingénieurs. À tel point que là, les premières infos sont sur ce nouvel habitacle de Renault Clio V.

Laurens van den Acker, Directeur du Design a déclaré :

« La cinquième génération de Clio est très importante pour nous, car il s'agit du best-seller de son segment, de la deuxième voiture la plus vendue en Europe, toutes catégories confondues. C’est une icône, la dernière-née de la saga Clio, qui reprend le meilleur des générations précédentes. Le design extérieur de Clio 4 a profondément séduit nos clients, et continue encore aujourd’hui de les séduire. Nous avons donc pris le parti d’en conserver les gènes tout en lui apportant plus de modernité et d’élégance. À l'intérieur, c'est une véritable révolution, avec une amélioration notable de la qualité perçue, plus de sophistication et une forte présence technologique. C'est la meilleure des Clio. »

Première impression sur l’intérieur de la Renault Clio V

Les premières images de l’habitacle de la nouvelle Renault Clio V sont parlantes. L’ensemble à été entièrement repensé pour offrir aux occupants plus d’espace, une meilleure ergonomie et une hausse de la qualité perçue.

Tout ceci se voit via le tout nouveau « Smart Cockpit ». Sous ce nom, il faut comprendre que la planche de bord de cette nouvelle Clio est désormais orientée vers le conducteur. Son dessin en forme de vague accentue l’impression de largeur. Doté des écrans les plus grands de la catégorie, il sert une ergonomie résolument moderne pour une expérience de conduite plus immersive.

Selon les ingénieurs de la marque au Losange, les matières et revêtements soft pour la planche de bord, les panneaux de porte et le contour de la console centrale offrent un traitement plus soigné.

Enfin, Nouvelle Clio démocratise des innovations uniques sur le segment comme le frein de parking électrique, particulièrement utile en usage urbain.