logo La revue auto

Volkswagen Arteon R-Line Edition : enfin du sport !

L’année commence bien pour l’Arteon car les stylistes lui offrent une série spéciale et limitée, la R-Line. La berline aux accents de coupé gagne ainsi une finition sportive et une peinture originale.

Volkswagen Arteon R-Line Edition : enfin du sport ! Volkswagen Arteon R-Line Edition : enfin du sport ! Volkswagen Arteon R-Line Edition : enfin du sport !
Voir la galerie photo

Vous avez le coup de foudre pour cette toute nouvelle Volkswagen Arteon R-Line ? Alors courez vite chez votre concessionnaire, car la firme allemande n’en proposera que 250 exemplaires… pour l’Europe.

Et, il est vrai qu’elle en jette cette Arteon R-Line avec sa belle peinture « Moonstone Grey » mise en contraste avec le noir du toit et des jantes de 20 pouces. Là, on est vraiment en face d’une berline au look sport.

Mais elle n’oublie pas pour autant d’être Premium avec un équipement de premier ordre. On compte un habitacle recouvert de cuir Nappa, un compteur digital, un multimédia dernier cri, des sièges chauffants, des phares LED adaptatifs …

Question motorisations, cette Arteon R-Line propose le choix entre trois puissants moteurs. En essence, le client peut opter pour un 2.0 TSI de 190 ch, ou le 2.0 TSI de 272 ch alors que pour les gros rouleurs, Volkswagen vous propose le 2 litres biTDI de 240 chevaux. Les deux versions les plus puissantes sont associées à la transmission intégrale 4Motion.