logo La revue auto

Volkswagen Arteon Shooting Brake, c’est officiel !

Voici l’information qu’il faut retenir. Évidemment l’Arteon sera profondément revue et présentée ce 26 juin, mais si elle conserve ses lignes de berline sportive, elle sera également proposée en break sportif.  

Exterieur_volkswagen-arteon-shooting-brake-c-est-officiel_0

Volkswagen va présenter une mise à jour majeure de sa berline sportive, Arteon, ce 26 juin 2020. L’Arteon proposera un habitacle entièrement revisité, accueillant un cockpit qui inclura notamment les derniers systèmes de la plateforme modulaire d’infodivertissement (MIB3). Selon la marque, ce système garantira la meilleure connectivité possible. D’un point de vue technologique, la gamme de motorisations a elle aussi été « réalignée ».

Tous les moteurs offriront « une excellente efficacité énergétique assortie d’un faible niveau d’émissions et d’un couple puissant ». Derrière ces mots, il faut comprendre que la nouvelle Arteon piochera dans la dernière génération de groupes motopropulseurs du groupe. De là, il est facile d’imaginer que l’Arteon sera proposée en essence, diesel et hybride.

L’Arteon hybride devrait être proposée en deux versions. La première développe un peu plus de 200 chevaux, alors que la version la plus performante de l’Arteon Hybride reprendra le système de la Golf GTi hybride qui compte pas moi de 245 canassons.

Cette Arteon sera également dotée de systèmes d’assistance « intelligents ». Par exemple, le « Travel Assist ». Ce système spécifiquement conçu pour les trajets longue distance prendra en charge la direction, l’accélération et le freinage jusqu’à une vitesse de 210 km/h. Même si le conducteur devra toujours tenir le volant.

L’Arteon est la GT de Volkswagen, mais elle sera également la Shooting Brake de la marque. Klaus Bischoff, Directeur Design du Groupe Volkswagen, nous dit que ce nouveau modèle sera « Dynamique, élégant, impressionnant par son concept de break flexible. »… « Avec l’Arteon Shooting Brake, nous avons créé un nouvel équilibre entre vitesse, puissance et espace ».