logo La revue auto

Volvo XC40 Recharge : le SUV électrique qui annonce la suite

« Votre nouvelle Volvo, vous la voulez avec ou sans câble ? »  C'est ainsi que les dirigeants pensent l'avenir de la marque. Le XC40 Recharge, est le premier membre de la famille 100 % électrique Volvo. Il incarne un véritable tournant, puisqu’il est à la fois le premier véhicule électrique de la marque et le premier à bénéficier du nouveau système multimédia supporté par le système d’exploitation Android de Google.

Voir la galerie photo

Le XC40 Recharge incarne tout ce qu’un client peut attendre d’une Volvo, avec, en plus, une motorisation 100 % électrique de pointe à transmission intégrale, offrant une autonomie de plus de 400 km (WLTP) par recharge pour une puissance de 408 ch. La batterie se recharge à 80 % de sa capacité en 40 minutes sur une borne de recharge rapide.

Le système multimédia Android est entièrement intégré à Volvo On Call, la plateforme de services connectés du constructeur. L’application Volvo On Call permet notamment aux conducteurs d’hybrides rechargeables de mesurer le temps qu’ils passent en mode 100 % électrique.

Ces cinq prochaines années, Volvo Cars lancera un véhicule 100 % électrique par an, faisant en sorte qu’une Volvo vendue sur deux dans le monde soit électrique d’ici à 2025, l’autre étant une hybride. « Recharge » désignera toutes les Volvo rechargeables à motorisation 100 % électrique ou hybride.



« Nous l’avons dit et répété : pour Volvo Cars, le futur est électrique », a déclaré Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars. « Aujourd’hui, nous franchissons un nouveau cap majeur dans cette direction avec le lancement concomitant du XC40 100 % électrique et de la ligne Recharge. »

Le XC40 Recharge et la gamme Recharge représentent une véritable concrétisation du nouveau plan ambitieux de l’entreprise, également annoncé ce jour, qui regroupe une série d’initiatives concrètes en phase avec l’Accord de Paris sur le climat, et soutient l’ambition de Volvo Cars de devenir une entreprise climatiquement neutre d’ici à 2040.