logo La revue auto

VW ID.4 : Fin des teasers, début de production

L’ID3, 1er véhicule de la gamme électrique de Volkswagen (ayant essuyé quelques déboires logiciels), va avoir de la compagnie dans l’usine d’assemblage de Zwickau. Après avoir teasé à de multiples reprises l'ID.4, le constructeur allemand vient de confirmer l’entrée en production du modèle de série.

Exterieur_debut-de-production-pour-la-vw-id-4_0

Suite à un investissement massif de 1,2 milliard d’euros, l’usine a été convertie à l’électromobilité afin d’assurer une production neutre en carbone, et sera pleinement opérationnelle en 2021 avec un objectif de 300 000 véhicules produits.

Ces deux véhicules sont prévus pour les marchés européens, chinois et américains. Si l’ID3 est une berline familiale, l’ID4 (basée également sur la plateforme modulaire MEB) sera donc le 1er SUV compact 100 % électrique de la gamme ID.

L’ID.4 sera dévoilée en septembre prochain (pendant que les 1res livraisons de l’ID.3 se feront) et affiche un faible coefficient de pénétration dans l’air de 0,28. Ce SUV électrique revendique 500 km d’autonomie (WLTP) et sera proposé, dans un premier temps, en version propulsion et par la suite dans une version à transmission intégrale.

Rendez-vous en septembre pour tout savoir sur ce modèle.