logo La revue auto

Volkswagen ID.4 : c’est une affaire de semaines

Volkswagen a eu quelques problèmes avec sa compacte ID.3 avec un lancement reculé de quelques semaines, mais cela n’empêchera pas la marque de présenter le SUV électrique ID.4 dans « quelques semaines » et de nous faire patienter avec quelques croquis.

Exterieur_volkswagen-id-4-c-est-une-affaire-de-semaines_0 Exterieur_volkswagen-id-4-c-est-une-affaire-de-semaines_1 Exterieur_volkswagen-id-4-c-est-une-affaire-de-semaines_2

Bien que les images ne soient pas très révélatrices, nous pouvons voir que le modèle suivra les traces de l'ID.3 et aura une calandre entièrement fermée caractéristique des véhicules électriques. Le bouclier avant se montre plus musclé avec des prises d'air proéminentes.

Le modèle reposera bien entendu sur la plateforme MEB pour véhicule électrique du groupe Volkswagen et devrait proposer deux motorisations. D’un côté, un moteur unique de 204 ch et 310 Nm placé et l’arrière et ne délivrant la puissance que sur les roues arrière et de l’autre côté, ce même moteur arrière auquel s’ajoute un moteur à l’avant pour une puissance combinée de 306 ch et 450 Nm. Cette dernière version sera, de facto, à 4 roues motrices.

Du côté de l’autonomie, Volkswagen devrait proposer plusieurs capacités de batteries avec, dans le meilleur des cas, une autonomie jusqu’à 500 km selon le cycle WLTP. Volkswagen a présenté les véhicules électriques comme « l'avenir du transport personnel ». La société a également minimisé l'anxiété de l'autonomie en affirmant que le conducteur moyen parcourt environ 50 km par jour et que leurs prochains véhicules électriques « dépassent largement ces besoins de conduite quotidiens. »