Vous pouvez écouter cet article :
C’est une première mondiale. Waze, l’application qui sauve nos permis, est dorénavant directement accessible dans le système multimédia des dernières Renault. Avec cela, la firme au losange ouvre son GPS à plus de 20 millions d’utilisateurs actifs par mois en France.
On vous en parlait il y a peu.
Lors de nos essais de la nouvelle Renault Austral, les concepteurs nous lâchaient l’exclusivité de la future collaboration entre Waze et Renault.
C’est donc aujourd’hui chose faite.
Waze est dès maintenant intégrée, ou intégrable, dans le système multimédia OpenR Link qui possède d’origine le système Android de Google.
Rappelons à ce sujet que Waze appartient au géant américain depuis plusieurs années. Ceci explique certainement cela.
Il faut donc féliciter Renault qui devient la première marque automobile à proposer l’application Waze en natif, et donc directement intégrée dans le système multimédia du véhicule. Cet avantage concurrentiel rajoute une couche à ce système multimédia, qui est de loin le meilleur du moment… Il renvoie même les systèmes multimédias des marques haut de gamme allemandes dans les cordes. Bon, par contre, pour en profiter, il faut disposer d’une Renault Austral ou d’une Megane E-Tech electric. Ce sont, pour l’instant, les deux seuls modèles à disposer de l’écran de 12 pouces intégrant la dernière génération de l’OpenR Link avec Google.
L’avantage de cette collaboration avec Waze, c’est que les utilisateurs n’ont plus besoin de connecter leur smartphone. Ils gardent accès à tous leurs contacts et trajets via leur compte Waze. Les autres fonctionnalités du véhicule et la musique restent accessibles, même si Waze est activé.