Vous pouvez écouter cet article :

Waze s’installe à bord de Renault

C’est une première mondiale. Waze, l’application qui sauve nos permis, est dorénavant directement accessible dans le système multimédia des dernières Renault. Avec cela, la firme au losange ouvre son GPS à plus de 20 millions d’utilisateurs actifs par mois en France.

Exterieur_waze-s-installe-a-bord-de-renault_0 Exterieur_waze-s-installe-a-bord-de-renault_1
Voir la galerie photo

On vous en parlait il y a peu.
Lors de nos essais de la nouvelle Renault Austral, les concepteurs nous lâchaient l’exclusivité de la future collaboration entre Waze et Renault.
C’est donc aujourd’hui chose faite.

Waze est dès maintenant intégrée, ou intégrable, dans le système multimédia OpenR Link qui possède d’origine le système Android de Google.
Rappelons à ce sujet que Waze appartient au géant américain depuis plusieurs années. Ceci explique certainement cela.

Il faut donc féliciter Renault qui devient la première marque automobile à proposer l’application Waze en natif, et donc directement intégrée dans le système multimédia du véhicule. Cet avantage concurrentiel rajoute une couche à ce système multimédia, qui est de loin le meilleur du moment… Il renvoie même les systèmes multimédias des marques haut de gamme allemandes dans les cordes. Bon, par contre, pour en profiter, il faut disposer d’une Renault Austral ou d’une Megane E-Tech electric. Ce sont, pour l’instant, les deux seuls modèles à disposer de l’écran de 12 pouces intégrant la dernière génération de l’OpenR Link avec Google.

L’avantage de cette collaboration avec Waze, c’est que les utilisateurs n’ont plus besoin de connecter leur smartphone. Ils gardent accès à tous leurs contacts et trajets via leur compte Waze. Les autres fonctionnalités du véhicule et la musique restent accessibles, même si Waze est activé.

Comment accéder à l’application ?

Les clients peuvent télécharger et installer facilement l’application Waze pour OpenR Link soit directement dans Google Play via leur interface OpenR Link dans leur véhicule soit depuis leur application mobile My Renault. Le client pourra ensuite créer un compte Waze ou utiliser un compte Waze existant pour une conduite en toute sécurité, et toujours gratuitement.

Jérôme Seror, directeur de l’expérience client digitale chez Renault, nous dit : « Renault est la première marque automobile à proposer Waze directement dans l’écran multimédia du véhicule, sans activer son smartphone. Nous sommes convaincus que les très nombreux utilisateurs de Waze sauront apprécier cette nouveauté quand ils seront au volant de Renault Austral ou de Mégane E-Tech electric. Cela s’inscrit clairement dans notre stratégie de proposer à nos clients une expérience de conduite intuitive, immersive et connectée. »

Aron Di Castro, directeur marketing et des partenariats chez Waze, ajoute : « Alors que de plus en plus d’utilisateurs de Waze nous rejoignent sur des plateformes embarquées et que ce type de technologie ne cesse d’évoluer, il est important que nous leur offrions les meilleures expériences de conduite. C’est pourquoi nous sommes heureux et fiers d’annoncer notre partenariat avec Renault. L’intégration des itinéraires, de la navigation et des alertes en temps réel de Waze dans l’écran des véhicules Renault de nouvelle génération offre une expérience de conduite plus fluide et simplifiée. Nous sommes impatients de proposer cette toute nouvelle expérience de conduite au plus grand nombre d’utilisateurs à travers le monde en 2023. »

nos annonces

  • Renault Scenic
    1.5 dCi 110ch energy Business eco² 2015

    Diesel : Manuelle
    53076 km : Occasion
    Indépendant: Loire-Atlantique
    Mise en circulation : 01/06/2015
    Garantie : NC mois
    Prix de vente : 13 990 €
    Mensualité : NC

  • Renault Captur
    Blue dCi 115 EDC Intens

    Diesel : Automatique
    14760 km : Occasion
    Indépendant: Var
    Mise en circulation : 01/09/2020
    Garantie : NC mois
    Prix de vente : 22 490 €
    Mensualité : NC