Les temps changent. L’industrie automobile en prend bien note et chaque constructeur se lance à la chasse au gaspi. Aujourd’hui la solution la plus prônée, c’est d’électrifier des moteurs. La grande nouvelle c’est de voir que la descendante de la Jeep Willys, celle qui a libéré l’Europe de l’Ouest en 45, passe elle aussi par cette mode en se faisant scalper de 4 cylindres.
La survie des constructeurs en Europe est de faire passer l’ensemble des modèles par l’électrification. Jeep l’a apparemment bien compris puisqu’elle lance son offensive pour tous ses modèles.
Les Compass 4xe et Renegade 4xe ont lancé le mouvement de la technologie hybride rechargeable pour le constructeur américain. Aujourd’hui, c’est le Wrangler 4xe qui viendra renforcer l’offre Jeep avec une solution technique intrigante.
« Nos véhicules 4xe seront les véhicules Jeep les plus efficaces, les plus responsables, et les plus compétents jamais construits », a déclaré Christian Meunier, président mondial de la marque Jeep. « Nous nous engageons à ce que Jeep devienne la marque de SUV la plus écologique. L’électrification de la gamme Jeep permettra aux automobilistes de voyager uniquement grâce à l’énergie électrique, offrant ainsi une expérience de conduite efficace et amusante sur la route et la possibilité de profiter encore plus des compétences hors route de Jeep dans un silence presque total. »