Vous pouvez écouter cet article :

Zunder profite de l’indigence de Total pour s’implanter en France

Vous ne devinerez jamais qui vient semer la zizanie sur les routes françaises ? Zunder, le principal opérateur indépendant de points de recharge pour véhicules électriques en Espagne, lance les travaux de construction de sa première station de recharge ultrarapide en France. Et devinez où ils ont choisi d’implanter leur station ? Sur l’aire du Pays d’Argentan, grâce à leur victoire lors de l’appel d’offres du concessionnaire Alicorne.

Voir la galerie photo

La station de recharge ultrarapide sera accessible depuis l’autoroute A88 et la route départementale RD924. Et tout ça pour quoi ? Pour devenir le réseau de recharge de référence pour tous les utilisateurs de véhicules électriques en Europe du Sud. Oui, oui, vous avez bien lu, nos voisins espagnols ont décidé de s’imposer en France en commençant par cette première station.

Daniel Pérez, PDG de Zunder, s’est exprimé à ce sujet : « Zunder est en train de changer la façon de nous déplacer. Notre mission est de démocratiser la recharge ultrarapide, et nous sommes fiers de le faire au-delà de nos frontières. D’autant plus si l’on considère que le premier pays européen où nous allons nous développer est la France. Un pays qui nous a souvent inspiré en matière de décarbonation du transport, et un pays dans lequel nous allons désormais proposer nos services de recharge ultrarapide à tous les utilisateurs de véhicules électriques qui roulent en France. »

Et comme si cela ne suffisait pas, Zunder a l’ambition d’installer plus de 4 000 bornes de recharge et d’en gérer plus de 40 000 via sa plateforme d’ici 2025, grâce à un investissement de 300 millions d’euros sur la même période. Avec un tel plan, Zunder espère bien s’imposer comme le leader incontesté de la recharge de véhicules électriques.

Pour réaliser son projet de déploiement en France, Zunder s’est appuyé sur des partenaires stratégiques avec lesquels il a déjà travaillé dans le passé. Easy Charge et Ormazabal, tous les deux dotés d’une vaste expérience dans leur secteur, contribueront à apporter de la solidité et de la fiabilité à toutes les phases des travaux.

La station de recharge ultrarapide comprendra 12 points de recharge et les bornes délivreront jusqu’à 300 kW de puissance pour répondre aux besoins de tous les utilisateurs. De plus, la station disposera d’un auvent photovoltaïque qui permettra d’utiliser l’énergie solaire pour recharger les véhicules électriques avec une énergie 100 % renouvelable.

Zunder installera des bornes Kempower et Ingeteam, qui ont déjà été utilisées dans les stations de recharge en Espagne et qui mettent à la disposition de l’utilisateur tout le développement technologique interne de Zunder. Grâce à cette expérience, Zunder garantit que le service offert à ses utilisateurs sera de la meilleure qualité. Et pour couronner le tout, les utilisateurs de la station pourront profiter de la fonctionnalité Plug&Charge : la session de recharge démarre automatiquement dès que le véhicule est connecté à la borne.

Zunder s’occupe donc de répondre aux besoins et aux services des automobilistes. On est bien loin des préoccupations et de l’indigence de Total, la preuve dans nos articles.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL