Toyota Hilux Gazoo Racing DKR Hilux T1+ : les photos et les infos

Alors que novembre tarde encore à pointer le bout de son nez, TOYOTA GAZOO Racing, déjà fébrile comme un enfant à la veille de Noël, se targue d'annoncer en avant-première l'arrivée de deux nouvelles têtes dans son barnum du Dakar 2024…

Lucas Moraes et Armand Monleón

Lucas Moraes, ou le prodige brésilien qui a ébloui le W2RC avec la rapidité d'un livreur Uber Eats qui sent le client pressé. Ancien motard reconverti en copilote, Armand Monleón aura le "privilège" de guider Moraes à travers les dunes et les péripéties du Dakar. Apparemment, le brésilien a déjà remporté le Rally dos Sertoes à deux reprises, un exploit qui suscite autant d'admiration que de questions sur ce que fait le reste du plateau.

Seth Quintero et Dennis Zenz

Le deuxième larron qui s'invite à la fête est l'américain Seth Quintero, un gamin qui semble être né avec un volant entre les mains. Douze étapes remportées au Dakar 2022 à bord d'un prototype léger, on peut dire que Quintero a réussi à impressionner plus rapidement que vous ne pouvez dire "essence". Il sera accompagné de Dennis Zenz, son acolyte de toujours, ou du moins depuis qu'il a décidé qu'un cartable était beaucoup trop encombrant. À en croire la légende, Quintero aurait commencé à dompter des prototypes légers à 10 ans, un exploit qui nous fait nous demander ce que nous faisions de notre vie à cet âge-là. Le duo a également décroché le titre de Champions du Monde FIA W2RC dans la catégorie T3, un accomplissement qui a dû faire trembler le monde du rallye-raid, ou du moins la cafétéria du paddock.

Avec ces deux recrues

TOYOTA GAZOO Racing se dit prêt à affronter l'avenir du Dakar, tout en continuant à bichonner son GR DKR Hilux T1+ double vainqueur. Les détails sur les évolutions de la voiture pour 2024 seront divulgués en temps voulu, mais on nous assure qu'ils respecteront scrupuleusement les règles de la FIA. Et puisqu'ils sont lancés, autant perfectionner quelques composants du GR DKR Hilux T1+, histoire de ne pas s'ennuyer. Quant à l'avenir durable dont tout le monde parle sans vraiment savoir de quoi il retourne, TOYOTA GAZOO Racing reste aussi mystérieux qu'une énigme chiffrée dans un escape game. On attend de voir avec impatience les détails de cette nouvelle quête vers le Saint Graal écolo.

Dans l'optique d'échauffer les moteurs pour le Dakar 2024, Seth et Dennis ont rendez-vous à la Dubai International Baja du 10 au 13 novembre. Une compétition qui leur permettra d'engranger des kilomètres au volant de la dernière évolution du GR DKR Hilux T1+. Pendant ce temps, Lucas et Armand se frotteront à la Baja Qassim en Arabie Saoudite du 23 au 25 novembre, parce que visiblement, la France n'était pas assez exotique. Le Dakar 2024, première étape du Championnat du Monde des Rallyes-Raids (W2RC) 2024, prendra son envol le 5 janvier 2024 depuis Alula, au nord de l'Arabie Saoudite. Le parcours promet des sables spectaculaires et une arrivée en fanfare à Yanbu, comme si l'Arabie Saoudite avait subitement décidé d'organiser un feu d'artifice pour célébrer la traversée du désert.

Toutes les photos extérieur Toyota Hilux Gazoo Racing DKR Hilux T1+ : les photos et les infos

nos annonces Toyota

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL