Calquée sur la gamme de Mercedes, les nouveautés de chez Brabus s’enchaînent. À l’approche du salon de Genève, le préparateur dévoile son copieux programme pour la Mercedes Classe C63 AMG.
Les sorciers de Bottrop ont, comme d’habitude, soulevé le capot de la sportive pour étaler toute leur folie mécanique. Le V8 4,0 litres biturbo, configuré à 510 ch dans la Classe C63 AMG S, reçoit de nouveaux turbos, des organes mécaniques renforcés, un échappement spécifique et un calculateur reprogrammé.
Sur le banc de puissance, la nouvelle proposition de Brabus grimpe à 650 ch et 820 Nm de couple, soit un gain de 140 ch et 120 Nm de couple. La berline réclame 3,7 secondes pour le 0-100 km/h (3,8 secondes pour le break) et va chercher les 320 km/h en vitesse de pointe.
La partie châssis s’agrémente d’amortisseurs Bilstein réglables en compression/détente et de pneus Pirelli ou Yokohama, au choix, de 255/30 ZR 20 à l’avant et 275/30 ZR 20 à l’arrière. Le freinage a également été majoré pour compenser l’excès de testostérone.
La Brabus C650 sera exposée sur le stand du préparateur au salon de Genève.
Mercedes-Benz vient de communiquer sur le fait que son 4x4 iconique vient de passer le cap des 600 000 exemplaires produits ! Un succès pour l'usin... Voir plus
Les innovations vont bon train concernant l'électrique. Outre l'aspect de la puissance ou encore de l'autonomie, c'est également le gain de masse q... Voir plus
Il fallait bien un tel nom à rallonge pour compenser la perte d'un V8 au profit de 4 petites gamelles. Cela n'aura tout de même pas suffi, au même ... Voir plus
2024 29825 km Automatique Diesel
2024 30545 km Automatique Diesel