Porsche 911 turbo s exclusive serie 500 et cest tout

Porsche a déjà lancé sa 911 Turbo S, forte de 580 ch elle est la plus puissante des 911 actuelles. Afin de lancer une nouvelle division appelée Porsche Exclusive Manufaktur, la marque de Stuttgart propose la Porsche 911 Turbo S Exclusive Serie, une édition limitée à seulement 500 exemplaires.

À l’instar de la division des opérations spéciales de McLaren, l’atelier interne sera spécialisé dans la production de produits personnalisés. Sa première voiture, la 911 Turbo S Exclusive Serie, sera produite en seulement 500 unités dans le monde entier, sans doute une façon de mettre fin à la spéculation, comme le souhaite Andreas Preuninger.

Le moteur à six cylindres à plat de 3,8 litres a été renforcé avec un kit de puissance pour délivrer 607 ch et 750 Nm de couple, ce qui en fera la 911 la plus puissante en attendant la 911 GT2. C’est 27 ch de plus que la Turbos S, avec le même couple maximal. La vitesse de pointe et le 0 à 100 km/h restent inchangés avec respectivement 330 km/h et 2,8 secondes tandis que les 200 km/h depuis l’arrêt sont atteints trois dixièmes de secondes plus vite, en 9,6 secondes.

L’Exclusive Serie reçoit d’office des jantes noires de 20 pouces à verrouillage central avec des reflets Golden Yellow Metallic. Les étriers des freins carbone-céramique sont également livrés en noir avec des logos Porsche dorés.

Le modèle repose sur le châssis sportif actif de Porsche avec le Porsche Active Suspension Management (PASM), et il reçoit le pack Sport Chrono. Ceux-ci fonctionnent avec les roues arrières directionnelles et le Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC), tous deux de série sur tous les modèles 911 Turbo S.

Les acheteurs peuvent choisir parmi une palette étendue de couleurs extérieures comprenant une finition en or jaune doré et en fibre de carbone. La 911 Turbo S Exclusive Serie reçoit également l’Aerokit en série, ajoutant un gros becquet à l’arrière.

À l’intérieur, les passagers sont installés dans des sièges de sport réglables selon 18 voies qui sont recouverts de cuir perforé avec deux rayures en jaune doré. Les coutures et le lettrage Turbo S sont également cousus dans les appuie-tête, tandis qu’une toiture en alcantara obtient une double bande jaune doré.

Il faudra débourser, au minimum, 263 735 € pour se l’offrir soit un surplus de 55 000 € par rapport à une 911 Turbo S de série – certes moins bien équipée.

les autres actualités sur Porsche

Cela fait maintenant quelques années que je suis les 24h du Mans en tant que photographe et chaque année apporte son lot de surprises (bonnes comme ma... Voir plus

Le restylage de la Porsche 911 type 992 se propage à la famille des versions 4S Carrera, Targa et Cabriolet...

... Voir plus
Si le fabricant de pneus Michelin peut s’enorgueillir d’équiper les voitures de la catégorie reine, il ne faut pas pour autant oublier Goodyear qui a ... Voir plus
A l’issue de cette séance de qualification pour l’Hyperpole, l’ambiance n’est pas à la fête chez certains constructeurs.... Voir plus
2ème course de cette saison 2025, les Ferraris ont eu l’occasion de briller sur leur terre natale, le temps d’une course qui aura été marquée par des ... Voir plus
Si cette épreuve n’est pas aussi longue que celle imposée au Mans, celle des 1813 km du Quatar requière néanmoins d’être constant, performant et endur... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Porsche

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Ioniq 9 11 Bigster 7 Dacia Bigster 4x4 9 Dacia Bigster TCe 10 Dacia Bigster Hybrid 8 Dacia Bigster GPL