Ferrari semble avoir été piquée par le virus de la créativité. Les nouveaux modèles se succèdent et ne se ressemblent pas. Aujourd’hui, devant un parterre de convives triés sur le volet, la maison de Maranello a présenté son nouveau coupé 2+2... à moteur avant, comme les aimait Enzo.
Parfois, rien ne sert de se creuser la tête. Pour preuve, devinez quelle ville a eu l’honneur de recevoir la Ferrari Roma pour sa présentation… Je sens que vous donnez votre langue au chat. Eh bien! c’est la Ville Éternelle.
Les premiers clichés de cette Ferrari Roma dévoilent des lignes mélangeant le modernisme et le classicisme typique des années 50-60. D’après Ferrari, la Roma est l' « incarnation de l’élégance et du raffinement de cette époque d’exception, et le véhicule idéal pour vivre le meilleur de la Nuova Dolce Vita. » Pour ma part, je retiens surtout que cette Roma se la joue Gran Turismo à l’ancienne avec un capot, qui semble ne jamais finir, abritant un V8 turbo de 620 ch à 7 500 tr/min. Ces cavallini sont associés à une nouvelle boîte de vitesses à double embrayage 8 vitesses, introduite pour la première fois sur la SF90 Stradale.
La photo d'une Xiaomi SU7 dans le fief historique de Ferrari à Maranello fait beaucoup parler...
... Voir plusLe coupé 2+2 Roma effectue son restylage et, pour l'occasion, change de patronyme. Au menu, de l'esthétique et une petite poignée de chevaux en bon... Voir plus
2020 10450 km Automatique Diesel
2018 11975 km Automatique Diesel