Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Lucid après l’Air, c’est la Gravity

Le monde de la voiture électrique est marqué par la domination de Tesla qui a un gros coup d’avance sur les marques généralistes. Si ces marques commencent à déployer au compte-gouttes leurs modèles électriques, le marché ouvre ses portes à d’autres nouveaux venus. Lucid Motors est l’un d’entre eux. Après la berline Lucid Air, la marque dévoile un peu son second modèle, la Lucid Gravity.

Voir la galerie photo

Lucid Motors, c’est une « start-up » américaine qui vaut déjà plusieurs milliards de dollars de capitalisation. Et cela, même si le premier modèle, la Lucid Air, doit faire face à des problèmes de production et de logiciel. Cependant, ces voitures électriques promettent des performances renvoyant Tesla et sa Model S aux oubliettes.

Pour son second modèle, la Gravity, Lucid ne fait pas dans l’originalité. Il s’agit de la même plateforme technique que la Lucid Air mais sous une carrosserie de grand SUV. Une silhouette qui plaît aux amerloques et qui permet de proposer 3 configurations différentes.

Il y aura ainsi une Lucid Gravity à 5 places sur 2 rangées. Il y aura également une Lucid Gravity à 7 places sur 3 rangées, et même une Lucid Gravity à 6 places sur 3 rangées avec les 2 sièges du milieu de type « captain's chair », capables de s’incliner et d’offrir une position semi-couchée plus confortable.

D’ailleurs, l’habitacle de cette Lucid reprendra également les codes de la berline Air. Mais le SUV disposera d’une interface utilisateur mise à jour et plus conviviale, selon la marque. L’un des plus gros changements serait le système de pilotage automatique qui intègrerait la nouvelle assistance de conduite « sans les mains » sur autoroute.

On parle du semi-autonome de niveau III.

Lucid n’a pas encore communiqué de tarifs pour son SUV Gravity, mais ils devraient naturellement être supérieurs à ceux de la berline Air.

Par contre, le constructeur américain annonce d’ores et déjà que les réservations pour le modèle seront ouvertes début 2023 pour une production qui démarrerait dans le courant de la même année et des livraisons prévues pour fin 2023, début 2024.

Partager