Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Maxus MIFA 9 : l’anti-ID. Buzz chinois

La Chine déploie son savoir-faire électrique avec ses nombreuses marques. Maxus n’est pas sans pedigree, puisqu’il s’agit d’une filiale de SAIC, qui détient déjà MG dans son escarcelle. Maxus est spécialisée dans les voitures utilitaires et professionnelles, mais compte bien s’imposer en Europe grâce à des produits électriques. Voici Maxus MIFA 9, qui pourrait bien glaner des parts de marché à l’ID. Buzz.

Vous ne connaissez pas la marque Maxus ?

Quoi de plus normal puisque cette marque automobile provient de l’empire du Milieu et devrait d’ici peu poser ses roues sur le Vieux Continent grâce à des modèles carburant aux électrons.

Si nous avons fait la connaissance du pick-up 100 % électrique, le Maxus T90 EV, au salon d’Hanovre, nous avons manqué ce Maxus MIFA 9.
Pourtant, il n’est pas dénué d’intérêt, ce gros bloc d’acier.

Avec ses 5,30 m de longueur et presque 2 m de largeur, ce véhicule est disposé à transporter jusqu’à 7 personnes.

Sur le plan technique, Maxus MIFA 9 cache dans ses soubassements une batterie de 90 kWh lui offrant un rayon d’action de 440 km, selon le cycle mixte WLTP. Son moteur développe, quant à lui, 245 chevaux et 350 Nm de couple. Ce qui lui garantira une écurie largement capable de mouvoir l’engin, et même d’avoir des performances dignes d’un SUV.

Si MIFA 9 est déjà commercialisé en Chine et arrive en Angleterre, on ne connaît pas ses tarifs, car il n’est pas encore importé sur le sol de l’Hexagone. Mais, nul doute qu’il se profilera comme une alternative « low cost » au Volkswagen ID. Buzz et ses futures versions à 6 et 7 places.



« Comme le montre notre offre sans cesse croissante de véhicules électriques, la marque Maxus va au-delà des véhicules utilitaires légers. Notre objectif à long terme est d’être aussi pertinent pour les voitures et les camions que nous le sommes actuellement pour le marché des utilitaires légers », a d’ailleurs tenu à préciser Jack Zhu, directeur général de SAIC, responsable de l’Europe.

Partager