logo La revue auto

740 chevaux dans la nouvelle Audi RS6 d’ABT

Audi est entrée dans l’histoire de l’automobile avec le premier break sportif : la RS2 Avant. L’Audi RS6 avant est l’héritière de cette voiture devenue mythique. Mais si cette nouvelle génération offrait déjà une cavalerie digne d'une supercar, il semblerait que cela ne soit pas assez pour ABT Sportlines.

740 chevaux dans la nouvelle Audi RS6 d’ABT 740 chevaux dans la nouvelle Audi RS6 d’ABT 740 chevaux dans la nouvelle Audi RS6 d’ABT
Voir la galerie photo

125 Audi ABT RS6-R by ABT

Attention, il n’y en aura pas pour tout le monde. L’Audi RS6-R par ABT est une édition limitée à 125 unités seulement. Mais chaque propriétaire sera ravi de pouvoir jouir de 140 chevaux et 120 Nm de couple de plus que la version de grande série. Soit un total de 740 canassons et 920 Nm de couple qui proviennent du V8 TFSI de 4,0 litres.

Une RS6-R avant agressive

Comme de coutume cette Audi est revue par les stylistes du préparateur. ABT à donc de fait développé des composants de carrosserie en carbone de haute qualité. De quoi offrir à la face avant, selon ses concepteurs, un aspect beaucoup plus agressif avec une grille de calandre spectaculaire.
En poupe, on ne peut passer outre le système d'échappement ABT en acier inoxydable avec 4 embouts en carbone soulignant le caractère du véhicule.
Sur le profil, ce sont les jantes de 22 pouces qui font le show. En plus de leur style, elles sont également très légères car fabriquées via un processus de « fluotournage ». Evidemment, pour tenir la caisse, les suspensions ont été revues.