logo La revue auto

Alfa romeo 4c spider deja condamnee

Les faibles ventes de l'Alfa Romeo 4C Spider pousseraient les dirigeants de la marque italienne à ne pas reconduire cette version lors de l'arrivée de la prochaine génération de la 4C en 2020. D'ailleurs, c'est l'existence même de la 4C qui serait menacée.

Exterieur_Alfa-Romeo-4C-Spider-2016_0 Exterieur_Alfa-Romeo-4C-Spider-2016_1 Exterieur_Alfa-Romeo-4C-Spider-2016_2 Exterieur_Alfa-Romeo-4C-Spider-2016_5 Exterieur_Alfa-Romeo-4C-Spider-2016_24 Exterieur_Alfa-Romeo-4C-Spider-2016_26
Voir la galerie photo

L’Alfa Romeo 4C aura eu le mérite de remettre la marque italienne sur le devant de la scène, à une époque où elle se morfondait avec seulement deux modèles classiques (MiTo et Giulietta) dans sa gamme. Depuis, Alfa a repris du poil de la bête et affirmé ses ambitions avec une Giulia très réussie. Et, toujours grâce à la 4C, ainsi qu’à sa version Spider, s’est réimplanté sur le marché américain.

Mais sur le plan commercial, ce n’est pas particulièrement la joie, notamment aux États-Unis pour la 4C Spider qui ne s’est écoulée qu’à 309 exemplaires cette année. C’est moins que les 320 exemplaires de la Dodge Viper qui s’est vue condamnée à disparaître à la fin de l’année. La 4C Spider subira-t-elle le même sort ?

Sans doute, d’après les informations de nos confrères américains d’Autoline, qui expliquent cependant que c’est au moment du renouvellement de la 4C, en 2020, que la 4C Spider quittera le catalogue du constructeur. Reste à savoir si la 4C aura vraiment droit à une seconde chance ou si elle restera le modèle d’une seule génération, ayant servi à restaurer l’image d’Alfa Romeo.