logo La revue auto

Ares design reinvente la ferrari 250 gto

Très en vogue dans les hautes sphères de la personnalisation, le Restomod donne naissance à de superbes créations : dernier exemple en date avec Ares Design qui imagine la Ferrari 250 GTO moderne.

Qu’elles soient de série (comme la Mini ou la précédente génération de Ford Mustang) ou réservée à des portefeuilles plus garnis, les interprétations du passé sont très à la mode. Preuve en est avec Ferrari, qui a inauguré une gamme spécialement dédiée et baptisée Icona avec l’apparition des Monza SP1 et SP2.

La marque italienne est celle qui alimente le plus le fantasme automobile, et notamment la Ferrari 250 GTO. Après plusieurs propositions virtuelles, Ares Design est celui qui se rapproche le plus d’une concrétisation réelle.

Le tuner haut de gamme a récemment lancé sur la Toile les premiers visuels de son interprétation de ce monument automobile. Intégrée à la gamme Legends Reborn, cette 250 GTO reprend tous les codes de son ancêtre, adaptés à un châssis de Ferrari 812 Superfast, la lointaine héritière.

Si l’avant ne correspond pas tout à fait aux proportions originelles, la poupe réédite à merveille les galbes de la sportive des années 60. Le travail d’Ares Design, dirigé par Dany Bahar ne se portera que sur le cosmétique extérieur. L’habitacle n’évoluera pas, à l’exception de quelques habillages, alors que le V12 6,5 litres conservera ses 800 ch pour 718 Nm de couple.

Le premier exemplaire de la Ferrari 250 GTO par Ares Design arrivera sur les routes dans moins d’un an. Le prix unitaire envisagé se situera au-dessus du million d’euros.