Ferrari

Ferrari Monza SP1 et SP2 : les surprises de la marque italienne

Non content de proposer des voitures parmi les plus exclusives, Ferrari propose désormais les Monza SP1 et SP2, deux fabuleuses barquettes.

+ de photos Ferrari Monza SP1 SP2

Laissant planer le mystère sur mystérieuse invitation privée, Ferrari a désormais levé le voile sur ces deux dernières pièces, qui trouveraient fièrement une place dans un musée : les Ferrari Monza SP1 et SP2.

Reposant sur la Ferrari 812 Superfast, ces deux speedsters reprennent l’ADN de quelques ancêtres, dont la Ferrari 166 MM de 1948, mais aussi la Ferrari 750 Monza de 1955, qui leur a donné son nom.

Baptisée SP1 et SP2, les deux modèles proposent une ou deux places, une ligne de concept-car et se passent de parebrise. Les occupants pourront donc profiter au maximum de la sonorité délirante du V12 6,5 litres de la Ferrari 812 Superfast, poussée ici à 810 ch pour 719 Nm de couple. Une cavalerie qui permet un 0-100 km/h en 2,9 secondes et de viser, avec un casque sur la tête, les 300 km/h.

Ces deux Ferrari Monza SP1 et SP2 sont les premiers de la nouvelle gamme Icona qui revisitera toutes les icônes du passé. Une gamme à part entière, exclusive, où les volumes de production, forcément limités, devraient satisfaire plus de monde que le département Special Project : les Ferrari Monza seront limitées à 500 exemplaires, à un prix unitaire qu’on n’ose imaginer.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Ferrari Monza SP1 et SP2 : les surprises de la marque italienne

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter