logo La revue auto

Aston martin les vanquish et vantage renouvelees pour 2018

Attendue pour le salon de Genève, la nouvelle Aston martin DB11 entraînera avec elle toute une nouvelle génération de sportives dans la gamme du constructeur.

Exterieur_Aston-Martin-Vanquish_1 Exterieur_Aston-Martin-Vanquish_7 Exterieur_Aston-Martin-Vanquish_11 Exterieur_Aston-Martin-V8-Vantage-2012_5 Exterieur_Aston-Martin-V8-Vantage-2012_8 Exterieur_Aston-Martin-V8-Vantage-S_6
Voir la galerie photo

Appelée à remplacer l’Aston Martin DB9, la DB11 va inaugurer une nouvelle génération de sportives en provenance de Newport Pagnell.

Avec une cosmétique inédite, donnant naissance à une nouvelle signature stylistique, l’Aston Martin DB11 apporte avec elle de nouvelles solutions techniques liées au châssis ou à la mécanique, comme le nouveau V12 5,2 litres biturbo ou le V8 4,0 litres biturbo, développés avec Mercedes-AMG.

Ce renouveau dans la gamme s’accompagnerait de nouvelles sportives à court terme. Avec Andy Palmer (ancien chef du plan produit chez Nissan et Infinity) à la tête d’Aston Martin, le constructeur procèdera au renouvellement de la Vanquish et de la Vantage d’ici 2018.

Comme l’Aston Martin DB11, les deux sportives seront profondément remaniées avec une nouvelle plateforme, une plastique retouchée et des mécaniques V12 et V8 suralimentées. La Vanquish, qui accuse sérieusement le poids des années, pourrait utiliser le V12 5,2 litres biturbo de la DB11, avec une puissance allant osciller autour des 700 ch.

Plus bas dans la gamme, l’Aston Martin Vantage profiterait du V8 4,0 litres biturbo qui fait des merveilles sous le capot de la Mercedes AMG GT.

Ce plan pourrait permettre à la firme anglaise de sortir la tête de l’eau et de faire face à la concurrence. Aussi, un SUV connu sous le nom de code DBX pourrait permettre à Aston Martin de développer ses ventes.