logo La revue auto

Aston martin pourrait tenter le record absolu du nurburgring avec sa valkyrie

Selon l'équipe Red Bull Racing, l'hypercar de 2,8 millions d’euros issue de la collaboration de son équipe et d'Aston Martin pourrait être plus rapide que la Porsche 919 Hybrid Evo.

Exterieur_Aston-Martin-Red-Bull-AM-RB_1 Exterieur_Aston-Martin-Red-Bull-AM-RB_2 Exterieur_Aston-Martin-Red-Bull-AM-RB_3 Exterieur_Aston-Martin-Red-Bull-AM-RB_5 Exterieur_Aston-Martin-Red-Bull-AM-RB_6 Exterieur_Aston-Martin-Red-Bull-AM-RB_8

L’hypercar d’Aston Martin, inspirée du très talentueux Adrian Newey, est si extrême qu’elle pourrait défier le record absolu de Nürburgring. Ce dernier a été récemment établi par la Porsche 919 Hybrid Evo en seulement 5’19’’545 (voir la vidéo).

Lors du Grand Prix d’Autriche de ce week-end, Christian Horner a déclaré que la Valkyrie, et non la Formule 1 de son équipe, avait toutes ses chances de battre la meilleure concurrente du Championnat du monde d’Endurance. « Je ne suis pas sûr qu’une voiture de Formule 1 puisse le faire, mais je pense que la Valkyrie, certainement la version piste AMR de la Valkyrie, pourrait le faire », a-t-il déclaré.

L’Aston Martin Valkyrie utilisera des matériaux et des pièces plus perfectionnés que les voitures du meilleur échelon monoplace du sport automobile, grâce à l’absence de réglementation et de restrictions de développement qui l’affectent.

Aucune dépense n’a été épargnée, car les concepteurs et ingénieurs d’Aston Martin ont codéveloppé la voiture avec Red Bull Racing pour faire de la Valkyrie un modèle plus rapide que des alternatives exotiques telles que le Mercedes-AMG Project One, qui profite également de la technologie F1.